Avec à la clé, un prix inédit et important pour lui, son 1er salarié financé pendant 1 an et un partenariat avec le groupe Galilé.
Sébastien Salmon s’est donc rendu en Bourgogne au siège du groupe Galilé, le jeudi 12 mai, pour recevoir son prix. Un chèque de 20 000 euros lui a été remis par le président Eric Michoux, et Renaud Gaudillière, son mentor et Directeur du développement pôle Energie Galilé.
Ce financement qui va lui permettre d’embaucher un salarié dans les prochains mois. Un ingénieur qui va le soutenir dans cette phase de démarrage et l’aider à peaufiner son offre.
Une journée fructueuse et riche en échanges puisque Galilé a proposé à Sébastien Salmon de rejoindre le groupe. Grâce à ce partenariat my-OCCS va pouvoir développer son activité grâce aux synergies des 16 entreprises du groupe et se rapprocher de l’univers industriel.
Par ailleurs, Sébastien Salmon va pouvoir associer ses services au sein de groupe Galilé lors des visites des entreprises des pôles Industrie et Energie prévues dans les prochaines semaines.
La découverte des entreprises du pôle industrie sera l’occasion de faire des simulations numériques sur des cas industriels concrets liés à des problématiques techniques d’optimisation ; tandis que la rencontre avec les entreprises du pôle énergie permettra de réaliser des études techniques et de formuler des propositions sur le développement de solutions mécatroniques de type bras robotisés et instrumentés pour le secteur du démantèlement nucléaire.