Il se peut que vos méthodes actuelles d´identification et de traçabilité des échantillons soient devenues inefficaces et trop longues à être appliquées car elle n´ont jamais été conçues pour gérer de tels volumes. En automatisant l´identification des échantillons, les laboratoires travaillant avec de grands volumes d´échantillons peuvent gagner beaucoup de temps et réinvestir ce dernier dans la recherche.
Pour automatiser l´identification des échantillons, un logiciel de création d´étiquettes pour échantillons doit être intégré au SGIL. Cela permettra aux laborantins de transférer facilement des informations propres à l´échantillon déjà présentes dans le SGIL vers une petite étiquette pour échantillon. Une fois la solution mise en oeuvre, quelques clics suffisent pour imprimer les étiquettes d´identification nécessaires dès l´arrivée des échantillons en laboratoire.
Des étiquettes d´identification d´échantillons professionnelles peuvent être imprimées sur site dans tout laboratoire équipé d´une imprimante à transfert thermique ultra-résistante de Brady. Raccordez l´imprimante à un ordinateur connecté au SGIL et automatisez le processus d´impression à l´aide du logiciel Brady. Les imprimantes spécialisées, telles que l´imprimante BBP™12, utilisent des encres qui résistent notamment aux produits chimiques employés dans le processus de coloration, ainsi qu´aux températures très froides de l´azote liquide lors du stockage des échantillons. Appliquée dès l´arrivée de l´échantillon en laboratoire, l´étiquette permet ainsi d´identifier l´échantillon tout au long du stockage et du traitement.
Les étiquettes pour échantillons de qualité utilisent des matériaux résistants et des adhésifs durables parfaitement adaptés aux environnements de laboratoire. Là où les autres étiquettes sont inefficaces, les étiquettes pour échantillons ont été développées pour rester intactes et collées lorsqu´elles sont exposées à des produits chimiques ou à des températures extrêmes. C´est pourquoi les étiquettes pour échantillons sont aussi importantes que les encres spécialisées ou un logiciel de création d´étiquettes intégré au SGIL afin de mettre en oeuvre un processus d´identification automatique, rapide et qualitatif des étiquettes.
Pour recevoir le guide « Les cinq étapes pour automatiser l´identification des échantillons », contactez Brady à l´adresse emea_request@bradycorp.com