À l’issue d’un vote qui réunissait industriels et institutionnels de renom, le leader mondial du pesage associatif, la société ISHIDA, a reçu hier soir à Lyon au Salon Europack/Euromanut le Trophée de l’Innovation (catégorie Qualité/Traçabilité) pour son nouveau détecteur de fuites de gaz de conservation, l’Ishida AirScan.
Le prix a été remis à Peter Friis Mortensen, directeur général de la filiale française des mains de Jean-Baptiste Philippon du Technopole Alimentec.
Rappelons les principales qualités de l’Ishida AirScan dont le fonctionnement repose sur une technologie unique sur le marché : la zone de détection située dans la tête de l’appareil scanne en 20 ms l’air en continu grâce à un système laser de pointe ; si la machine détecte une variation du C02 signifiant que du gaz s’échappe même à partir de trous très petits (0,3 mm), la barquette est rejetée.
Destiné aux barquettes (y compris les thermoformées) d’aliments frais ou cuits (viandes, poissons, fruits de mer, plat cuisinés, fromages…) dont le gaz de conservation contient au moins 10 % de CO2.
Très rapide (180 coups/minute), l’Ishida AirScan s’intègre à toute ligne de conditionnement existante.
L’Ishida AirScan s’inscrit dans la démarche de qualité attendue par la distribution et les consommateurs.