En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’environnement de développement pour contrôle moteur d’Altera offre un niveau de flexibilité, d’adaptabilité des performances et d’intégration système sans précédent

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Cette plate-forme évolutive de conception pour contrôle moteur à base de FPGA propose notamment des designs référence Drive-on-a-Chip (contrôle/commande sur une puce), des logiciels et des blocs d’IP...
 

Altera Corporation (NASDAQ : ALTR) annonce un nouvel environnement de développement pour contrôle moteur qui offre un niveau sans précédent de flexibilité, d’adaptabilité des performances et d’intégration système, tout en permettant simultanément de réduire de manière significative les risques et les temps de développement associés aux conceptions pour des systèmes contrôle moteur. L’environnement propose un ensemble de designs de référence personnalisables de contrôle/commande-sur-une-puce (Drive-on-a-Chip) mono et multiaxe, ainsi qu’un éventail de cartes de développement pour contrôle moteur, le tout associé à une méthodologie de conception système et logicielle permettant de répondre aux diverses exigences des systèmes de contrôle/commande de nouvelle génération. Altera effectuera des démonstrations de l’environnement à l’occasion du salon SPS IPS Drives qui se tiendra à Nuremberg (Allemagne) du 27 au 29 novembre 2012 (Hall 3, stand 405).

L’environnement exploite les blocs matériels de traitement du signal numérique (DSP) et les CPU embarquées dans les FPGA Altera® Cyclone® IV et Cyclone V, ainsi que les deux processeurs ARM® Cortex™-A9 MPCore™ du sous-système HPS (Hard Processor Subsystem) des FPGA SoC Cyclone® V d’Altera. Cet environnement garantit ainsi un partitionnement matériel/logiciel flexible et optimal qui permet aux concepteurs de répondre aux contraintes spécifiques de performances de leurs applications finales.

« En associant la flexibilité et les performances du silicium bas coût d’Altera aux gains de productivité des flots de conception au niveau système pour répondre aux besoins des applications de contrôle moteur, l’environnement de développement pour contrôle moteur d’Altera adresse les architectures hautes performances de contrôle/commande implémentée sur une seule puce, commente Christoph Fritsch, senior directeur de la division Industriel d’Altera. Grâce à notre solution intégrée pour contrôle moteur, qui englobe outils, IP, cartes de développement et méthodologie de conception, et qui complète parfaitement nos offres Ethernet industriel et Sûreté fonctionnelle, les concepteurs peuvent bâtir rapidement des plates-formes de contrôle/commande différentiées, capables de s’adapter à des exigences système évolutives et à de futurs besoins. »

L’environnement de développement pour contrôle moteur maximise la productivité des utilisateurs : cet environnement de développement de niveau système permet aux concepteurs d’utiliser des algorithmes logiciels pour la gestion système et les fonctions de contrôle de haut niveau, algorithmes qu’ils peuvent intégrer aux architectures accélérées de contrôle en boucle à faible latence, implémentées au sein du FPGA. L’environnement supporte la méthodologie de conception basée sur les modèles MATLAB/Simulink pour le développement d’architectures de contrôle moteur en boucle fortement consommatrices de ressources DSP, comme celles que l’on trouve habituellement dans les implémentations de contrôle vectoriel. L’optimisation du mappage sur les coprocesseurs du FPGA et l’intégration sans couture au logiciel qui s’exécute sur les processeurs embarqués sont effectuées par le biais des outils de conception de niveau système DSP Builder et Qsys d’Altera.

http://www.altera.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: