Le président François Hollande a réaffirmé jeudi son "entier soutien" à la candidature de la France pour l’organisation de la WorldSkills Competition en 2019. Le Gouvernement français réitère ainsi son engagement aux côtés de l’association WorldSkills France.
Si la France gagne l’organisation de cette compétition, elle accueillerait, en 2019 à Paris, les 72 pays adhérents au mouvement WorldSkills, et créerait une mobilisation mondiale en faveur de la formation professionnelle des jeunes et des métiers.
L’enjeu est de taille, à la hauteur de l’engagement de WorldSkills France dans son combat pour promouvoir les voies professionnelles. "Notre candidature sera présentée le 10 août prochain à Sao Paulo. Nous essaierons d’être les meilleurs, malgré la concurrence de la Belgique et de la Russie, pour que, d’ici à 2019, l’ensemble de tous ceux qui, dans notre pays, croient en la jeunesse, en les métiers, et en une vie extraordinaire, puissent se réunir dans le cadre hors du commun de la WorldSkills Competition", explique Michel Guisembert.