A Paris, Porte de Versailles, du 10 au 12 mars 2015, l’hexagone reçoit l’événement le plus important de l’industrie des composites, 4 fois plus grand que les autres. Au programme : le plus grand showcase composites du monde, des conférences, des démonstrations « live », des rendez-vous de networking (notamment l’automotive composites circle), un job center, la cérémonie de remise des JEC Innovation Awards qui récompense 18 champions de l’innovation composites dans l’automobile, l’aéronautique, la construction, les sports & loisirs …
Forts de leurs propriétés de légèreté et de résistance, ils pénètrent tous les secteurs de l’industrie. Grâce à leur capacité à prendre des formes complexes, ils s’ouvrent désormais à de nouveaux horizons, tels que l’art, le luxe, ou encore le design. C’est pourquoi le Groupe JEC propose pour la première fois un espace sensoriel de 650m² dédié aux composites et au design : Composites for Better Living by JEC©. Une nouvelle façon à la fois esthétique et ludique de découvrir les multiples facettes de l’univers des composites (textures, formes, ergonomie, légèreté, aspect…).
L’industrie des composites, qui emploie 550 000 professionnels dans le monde, a généré 66,34 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, et est en constante croissance depuis plus de 10.ans. « La forte demande autour des matériaux composites et toutes les nouvelles applications émergentes dans le domaine ont conduit le Groupe JEC à réaffirmer sa position pour accompagner la croissance industrielle. Nous concevons chaque année de nouveaux programmes qui sont ensuite déclinés sur l’ensemble de nos activités sur tous les continents. » indique Frédérique Mutel, Présidente-Directrice Générale du Groupe JEC.
L’année dernière, l’événement a accueilli un nombre record d’exposants (plus de 1 200) et de visiteurs (plus de 32 000) venus de 88 pays.