En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HellermannTyton, une nouvelle machine de marquage jet d’encre pour bagues repères pré-imprimées

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Conçu sur mesure et unique au monde, le nouvel outil de production est 3 fois plus rapide et permet une automatisation presque totale du process de marquage...
 

HellermannTyton s’attache à apporter aux professionnels des solutions allant dans le sens du progrès, tant sur leur aspect technologique qu’ergonomique.

Afin de répondre à une demande exponentielle de la part de ses clients, HellermannTyton a décidé d’investir dans une machine conçue sur mesure, permettant de gagner en rapidité et d’améliorer le processus d’automatisation. Unique au monde, la nouvelle machine de marquage jet d’encre des bagues ouvertes WIC, permet de satisfaire une demande croissante de plus de 15%, provenant des pays émergents et de tous les secteurs d’activité. En effet, la série WIC utilisée dans les armoires électriques est une solution à usage universel, maîtrisée principalement par les tableautiers, et utilisée à très grande échelle dans les secteurs ferroviaire, automobile, naval et l’industrie en général. La France représente un tiers de la demande globale.

Plus de performance…

La nouvelle machine est constituée d’un traitement plasma, d’une tête d’impression et d’un séchage UV permettant le marquage par jet d’encre en noir & blanc. Ces derniers sont opérés simultanément, ce qui offre 2 fois plus de rapidité dans l’exécution. Avec ce nouveau procédé, l’impression d’une plaquette entière est réalisable en 1 seconde, contre 15 secondes pour la machine de la précédente génération.

Ainsi, en 2015, grâce à une cadence 3 fois supérieure, la nouvelle machine réalisera 405 000 bagues/ jour, contre 135 000 avec l’ancienne génération, pour atteindre 150 millions de bagues imprimées par an. L’automatisation du process est non-négligeable : un robot lié à la machine permet d’éviter tout contact manuel avec le produit et d’imprimer la plaquette directement. Le process d’impression et de préparation se résume donc en 4 étapes :

1. Chargement de la plaquette par le robot

2. Marquage de la plaquette étiquetée sous jet d’encre

3. Emballage automatique sous film

4. Mise en boîte

Une technicienne assure " l’interface chaîne » et dédie 100% de son temps à vérifier et contrôler la qualité des produits toujours mis en boites manuellement."

http://www.hellermanntyton.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: