En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Coverity dévoile la nouvelle génération de sa plateforme de test de développement

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
L’analyse de l’impact des évolutions logicielles intégrée aux tests de qualité et de sécurité apporte aux développeurs une vision unifiée des risques logiciels...
 

Coverity, Inc., leader sur le marché du test de développement, annonce aujourd’hui la nouvelle génération de la Plateforme de Test de Développement Coverity, une suiteintégrée de technologies de test logiciel permettant d’identifier et de corriger les problèmes critiques de qualité et de sécurité durant les développements. La toute dernière innovation en attente de brevet, Coverity Test Advisor, analyse l’impact des modifications apportées au code. Elle permet de concentrer les tests unitaires sur le code à haut risque dont le code modifié directement ou impacté par une modification et de remonter aux équipes de développement le code non couvert par les tests unitaires.

Les exigences du time-to-market ont augmenté la vitesse des développements et le volume d’évolutions. Bien qu’utiles, les tests unitaires traditionnels ont été peu efficaces en ne permettant pas de se concentrer sur les parties critiques du code et en n’offrant pas de visibilité sur les conséquences des modifications. Une technologie de test de développement doit couvrir les zones de risque du code de manière satisfaisante en détectant les modifications apportées au code et en comprenant leur impact, sans ralentir les développements.

La nouvelle génération de la Plateforme de Test de Développement Coverity permet de gérer les risques liés aux évolutions tout en accélérant le time-to-market grâce à :

Code intelligent et analyse de tests : Coverity a étendu la couverture de son moteur d’analyse statique (Static Analysis Verification Engine, Coverity SAVE™) basé sur de nombreux brevets sur des techniques de détection de défauts précises et évolutives, à des innovations en matière d’analyse dont :

L’analyse de l’impact de modifications (en attente de brevet) : elle s’assure que les modifications de code sont testées en cartographiant automatiquement le code et les dépendances de fonctions afin d’analyser le code impacté lié à une modification – à la fois le code qui a été directement modifié et le code impacté par la modification.

L’analyse intelligente de la qualité et de la sécurité Java : elle permet d’identifier les problèmes critiques de qualité et de sécurité grâce à une analyse de qualité améliorée et de nouvelles analyses de sécurité pour les applications Web Java. Elle inclut un analyseur de framework d’entreprise qui étend l’analyse statique du code source pour identifier de nouveaux types de défauts et minimiser le nombre de faux positifs.

Remédiation (en attente de brevet) : Coverity fournit aux développeurs des informations précises et exploitables pour réparer les défauts de qualité, les défauts de sécurité, les transgressions de test et les défauts d’analyse de tierces parties dans un workflow unique. La plateforme comprend un moteur de remédiation (en attente de brevet) qui fournit aux développeurs des conseils précis spécifiques aux défauts pour les aider à résoudre les problèmes de sécurité correctement et efficacement, sans connaissance particulière.

Les autres points à noter sont :

La compatibilité CWE : Coverity Quality Advisor et Coverity Security Advisor ont reçu un certificat de compatibilité CWE (Common Weakness Enumeration) par MITRE.

API, ouverture de la plateforme : les entreprises peuvent intégrer les résultats des analyses de logiciels tiers dans la Plateforme de Test de Développement Coverity.

Gouvernance et gestion des politiques : Coverity permet la création de règles de test de développement cohérentes entre les équipes internes et externes, l’open source et les fournisseurs tiers pour mettre en lumière les zones à risque et prendre de meilleures décisions.

Intégration au cycle de vie du développement logiciel (Software Development Lifecycle – SDLC) : Coverity supporte l’intégration bidirectionnelle des outils du cycle de vie existants tels que les environnements de développement intégrés (IDE), les outils de gestion de versions (SCM), de couverture de test, de suivi de bugs, de build et d’intégration continue ainsi que les solutions de gestion du cycle de vie des applications pour faire en sorte que le test de développement fasse partie intégrante du processus SDLC.

« En entreprise, les innovations nécessitent des logiciels agiles, qui évoluent rapidement, et des stratégies orientées qualité efficaces requièrent de la visibilité sur les modifications de code et leur impact », explique Melinda Ballou, Directrice du programme gestion du cycle de vie des applications et service des stratégies de l’exécutif chez IDC. « Une approche fragmentée de la gestion de la qualité, de la sécurité ou du changement est coûteuse et peut mener à des erreurs d’applications irrécupérables et au gaspillage de ressources. Nous recommandons de regrouper tous ces aspects dans un workflow intégré et une plateforme coordonnée. »

« Notre processus SDLC requiert une extrême précision pour garantir la production rapide et consistante de logiciels », a déclaré Saro Jahani, DSI de Direct Edge.« Le test de développement est une pierre angulaire de notre processus. Coverity offre à nos développeurs les bons processus et la technologie pour trouver et corriger les problèmes très tôt, rapidement et efficacement. Avec ce focus et cette prévisibilité, nous sommes en mesure de tenir la cadence soutenue des évolutions et de fournir des produits et des services de haute qualité dans des délais plus courts. En réduisant les risques et en assurant une meilleure stabilité, une disponibilité plus rapide et un time-to-market accéléré, le test de développement est un différenciateur concurrentiel pour notre entreprise. »

« Les entreprises reconnaissent le besoin du test de développement mais il ne s’agit pas uniquement d’agréger des outils disparates, imprécis ou inefficaces », explique Jennifer Johnson, Vice-Présidente Marketing chez Coverity. « Coverity fournit aux développeurs le bon focus ainsi que les moyens, les informations et la visibilité pour rendre le test de développement opérationnel de manière à ce que la sortie d’un logiciel soit rapide, consistante et prévisible, pour un plus grand avantage concurrentiel. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: