L’arrivée
du
Dossier
Patient
Informatisé
(DPI)
a
fait
naître
de
nouvelles
tâches
de
saisie,
source
de
pertes
de
temps
pour
le
personnel
soignant.
Dans
le
cadre
de
sa
nouvelle
solution
SmartLinx
Medical
Device
Information
System®,
Capsule
a
développé
le
SmartLinx
Neuron®
2,
terminal clinique tactile qui vient en aide au personnel soignant en permettant la remontée des constantes vitales directement dans le DPI.
Avec la création d’un système d’alimentation externe, Capsule souhaitait offrir toujours plus de temps aux personnels soignants en prolongeant l’autonomie de son terminal clinique.
C’est parce que Forsee Power a su répondre à un cahier des charges exigeant que Capsule l’a choisi comme fournisseur exclusif.
Quel qu’il soit, un dispositif médical est soumis à de fortes contraintes en matière de performance, de résistance et de solidité.
Capsule recherchait donc un partenaire capable de créer un système d’alimentation externe fiable et performant.
Forsee Power se devait de respecter à la fois le design et l’ergonomie de la solution Capsule ainsi que les différentes contraintes liées au secteur médical.
En effet, pour résister aux protocoles de nettoyage et d’hygiène spécifiques des hôpitaux, le système d’alimentation externe devait notamment d’être robuste et parfaitement étanche.
La solution sur mesure développée par Forsee Power répond parfaitement aux besoins de Capsule.
Avec une autonomie de base de 150 minutes, le SmartLinx Neuron® lorsqu’il est équipé du système de batteries externes Li-‐Ion 3S2P (57.7Wh) de Forsee offre jusqu’à 360 minutes d’utilisation continue.
Cela permet une prise en main du SmartLinx Neuron® 2 pendant près de six heures, sans aucun rechargement. Evolutif, le système Forsee a été conçu pour les prochaines générations de SmartLinx Neuron® sur lesquelles travaille déjà la société Capsule.
Il a fallu pas moins d’un an de développement aux équipes de Forsee Power pour mettre au point, de concert avec les équipes de R&D de Capsule, ce système d’alimentation externe dernière génération.