Everial BPO, la branche Business Process Outsourcing du Groupe EVERIAL, met en place un processus de dématérialisation des déclarations d’intention de commencement de travaux (DICT) et des déclarations de travaux (DT) pour le compte de PROTYS.
Depuis le 1er juillet 2012, la nouvelle réglementation DT – DICT est en vigueur.
Fixée par le ministère de l’écologie, elle redéfinit les règles relatives à la mise en chantier d’un site. Ainsi, les travaux prévus par une personne physique ou morale doivent être signalés à l’avance auprès des gestionnaires d’ouvrages, par le biais des DICT et des DT. Ces derniers s’assurent de la compatibilité des travaux avec l’existence d’éventuels ouvrages d’intérêt général susceptibles de se trouver à proximité (réseaux de gaz, de téléphone, d’électricité, d’eau, d’assainissement, etc.) et qui pourraient nécessiter des précautions spécifiques. Ainsi, maîtres d’ouvrage, entreprises de travaux publics et exploitants de réseaux appréhendent mieux les risques sur les réseaux souterrains.
Les besoins de PROTYS suite à cette nouvelle réglementation.
PROTYS souhaite simplifier la gestion de ses 150 000 DT et DICT mensuels, en faisant appel à un prestataire unique d’aide à la saisie.
Solutions mises en place par EVERIAL
Réception des déclarations d’intention de commencement de travaux, et des déclarations de travaux par mail et par fax. Pour ce faire une infrastructure de réception des fax a été mise en place sur le site EVERIAL de Chantilly
RAD* / LAD* des DICT & DT
Vidéocodage pour contrôle des champs obligatoires
Edition et envoi à PROTYS d’un double électronique des DICT & DT au format PDF/A
Restitution des données numérisées à PROTYS
Les données numérisées contenues dans les DICT et les DT sont intégrées dans la GED PROTYS. Ces données relatives aux réseaux présents sur les zones concernées par les travaux sont de ce fait disponibles immédiatement et permettent de répondre aux demandes de travaux dans des délais raccourcis.