Cet évènement annonçait le lancement de la nouvelle version Agile Manufacturing V8, officiellement commercialisée en septembre.
L’autre actualité marquante concernait le nouveau positionnement d’ORTEMS, avec sa pyramide de planification globale et son rôle au sein des architectures MOM (Manufacturing Operations Management), changement souligné par la nouvelle identité graphique de l’éditeur : logo et charte.
Ortems s’engage résolument dans une démarche « Smart Factory » pour une production plus Digitale, plus Connectée, plus Collaborative, plus Agile.
Cet évènement riche en retours d’expériences clients tels qu’Airbus Helicopters dans l’aéronautique, Velan dans le travail à l’affaire, Merck dans la pharmacie, Monin et Altho dans l’agroalimentaire, et Plastisud dans la mécanique, témoigne de l’efficacité de l’offre et des services associés d’Ortems. Les logiciels de planification d’Ortems apportent une réponse unique en couvrant tous les axes de la planification du PIC, PDP, à l’ordonnancement jusqu’à l’exécution tout en complétant les logiciels ERP, PLM et MES du marché. Les solutions V8 renforcent désormais le Digital Manufacturing en permettant de simuler et planifier en amont dès la conception des processus de production, comme l’a illustré par exemple le cas d’Airbus Helicopters.
Ortems a confirmé, lors de cet évènement, sa position de leader de la planification industrielle et de l’ordonnancement de production. Le lancement commercial de la V8 début septembre constituera l’évènement de la rentrée.