Grâce aux variateurs de fréquence décentralisés NORDAC LINK et NORDAC FLEX de NORD DRIVESYSTEMS, les utilisateurs peuvent équiper leurs systèmes ASi existants des dernières technologies.
01-NORD-NORDAC-LINK Les variateurs de fréquence NORDAC LINK constituent une solution
d’entraînement très pratique pour les installations décentralisées. Leur configuration flexible permet
d’adapter précisément les appareils à toute une série d’applications.
Cette solution est particulièrement avantageuse lorsqu’un appareil installé n’est plus disponible ou a été
retiré du marché, ou encore lorsque le modèle de remplacement n’est pas compatible avec l’infrastructure
existante.
Les systèmes d’entraînement flexibles de NORD, avec interface ASi intégrée, facilite l’intégration aux systèmes ASi existants. Les variateurs NORDAC LINK et NORDAC FLEX sont parfaitement adaptés à la modernisation et à l’installation dans les systèmes ASi existants : les variateurs de fréquence décentralisés de NORD sont compatibles avec les normes AS-Interface V2 et V3. Les connecteurs standardisés et la fonctionnalité plug-and-play garantissent une intégration rapide, même dans les systèmes existants, sans interruption de service prolongée.
02-NORD-NORDAC-FLEX. Les variateurs de fréquence décentralisés de la gamme NORDAC FLEX
sont montés directement sur le moteur ; ces appareils se caractérisent par une architecture modulaire et des
fonctions évolutives.
Variateurs de fréquence décentralisés avec interface AS intégrée Les variateurs de fréquence NORD se caractérisent généralement par une grande compatibilité avec toutes les architectures de systèmes et de nombreuses fonctions intégrées, éliminant ainsi le besoin de composants supplémentaires.
Le NORDAC LINK, conçu pour une installation au plus près du moteur, offre une configuration libre et une fonctionnalité plug-and-play complète pour une installation et une maintenance simplifiées. La plage de puissance des versions disponibles (indices de protection : IP55 et IP65) est de 0,37 à 7,5 kW.
Le NORDAC FLEX s’installe directement sur le moteur et présente une conception modulaire et des fonctions évolutives. Les versions couvrent une plage de puissance de 0,25 à 22 kW et les indices de protection disponibles sont IP55 et IP66.
Les deux séries sont donc parfaitement adaptées à la modernisation des systèmes AS-Interface existants ou comme solution standard pour les nouveaux projets. En outre, les clients bénéficient du savoir-faire des experts de NORD DRIVESYSTEMS, à leur disposition pour les conseiller dans la recherche de la solution d’entraînement adaptée.