En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WEG présente des solutions moteurs et variateurs à haut rendement au CFIA (Rennes)

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Pour des opérations agroalimentaires fiables et durables...
 

WEG, l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements industriels, exposera au CFIA, qui se tiendra du 10 au 12 mars 2026 au Parc Expo de Rennes, en France. Sur le stand 3-A12, dans le hall 2.3, WEG présentera ses variateurs, moteurs et solutions numériques conçus pour optimiser les performances, améliorer l’efficacité et garantir la fiabilité des installations du secteur agroalimentaire.

Parmi les produits exposés figurera la gamme de réducteurs WG20, conçue pour offrir efficacité et durabilité. Avec une conception compacte et modulaire incluant des configurations hélicoïdales, à arbres parallèles et à couple conique, le WG20 est largement utilisé dans les machines d’emballage, les équipements de boulangerie et les entraînements de convoyeurs des lignes de production agroalimentaires.

WEG présentera également ses moteurs W23 Sync+ offrant des niveaux d’efficacité IE5 et IE6. Associés aux variateurs de vitesse CFW900 et CFW500 IP66, ces moteurs synchrones forment une combinaison économe en énergie, conçue pour optimiser les performances moteur et prolonger la durée de vie des équipements. Les moteurs et variateurs peuvent être fournis directement depuis le stock WEG en France, couvrant des puissances de 7,5 à 55 kW, tandis que la gamme de moteurs IE5 sera étendue jusqu’à 132 kW au cours de l’année 2026.

« Les variateurs de vitesse et les moteurs à haut rendement jouent un rôle essentiel dans l’industrie agroalimentaire », explique Loic Kentrotis, responsable marketing chez WEG France. « Ils pilotent convoyeurs, mélangeurs, pompes et ventilateurs, tout en assurant un contrôle précis de la vitesse et des économies d’énergie significatives dans les opérations de transformation, d’embouteillage et de conditionnement. »

Pour les environnements dangereux tels que la Zone 21, classée ATEX et susceptible de contenir des poussières combustibles en fonctionnement normal, WEG présentera les moteurs frein CEMP avec protection par enveloppe (Dust Ignition Proof). Conçus pour offrir un niveau élevé de sécurité opérationnelle, ils disposent d’une protection certifiée Ex tb, d’une construction robuste en fonte et des certifications ATEX et IECEx complètes. Offrant une efficacité IE3 et IE4, ces moteurs conviennent aux applications de manutention de poussières, comme les silos, et couvrent des puissances de 0,75 à 200 kW pour des hauteurs d’axe IEC de 80 à 315.

En complément, WEG présentera également ses interfaces homme-machine (IHM) adaptées aux exigences croissantes des machines et procédés, notamment dans les systèmes de traitement de semences et de dosage d’engrais en agriculture, ainsi que pour la gestion de la température et des programmes de production.

Les IHM simplifient le contrôle, la supervision et la surveillance, et s’intègrent facilement dans les systèmes d’automatisation, garantissant un fonctionnement fiable, efficace et intuitif.

Rendez-vous sur le stand A-132 pour découvrir les moteurs, variateurs et solutions d’automatisation de WEG dédiés au secteur agroalimentaire

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: