En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Segway-Ninebot entre dans une nouvelle phase de croissance en France

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Et nomme son nouveau directeur...
 

Après une année 2025 exceptionnelle, Segway-Ninebot continue d’accélérer sur le marché de la mobilité électrique individuelle en France avec la nomination de son nouveau Directeur, Maximilian Bermond. Objectifs : renforcer la dynamique d’innovation et asseoir sa position de numéro 1 dans l’hexagone !

Segway-Ninebot bascule en tête des mobilités douces

Portée par une croissance rapide avec une présence renforcée en France depuis 3 ans, 2025 marque un basculement pour Segway-Ninebot : la marque s’impose comme numéro 1 dans l’hexagone en volume et en valeur sur le marché de la mobilité électrique individuelle. Une dynamique portée par une gamme de produits conçue pour répondre pleinement aux usages du quotidien, soutenue par une R&D qui anticipe les besoins et garantit une expérience client toujours en avance sur le marché. Cette réussite s’appuie également sur une structure commerciale phygitale solide — 2 200 points de vente physiques complétés par une présence E‑Commerce sur les principales marketplaces — ainsi que sur une approche collaborative intégrant en continu les retours utilisateurs pour développer des améliorations ancrées dans la réalité. L’ensemble reflète une ambition claire : démocratiser les mobilités douces et les rendre accessibles au plus grand nombre dans l’espace urbain.

Résultats : une progression exceptionnelle du chiffre d’affaires et une part de marché atteignant près de 37%. Avec sa 3ᵉ génération de trottinettes électriques, les best-sellers 2025 (Max G3, E3 et ZT3) ont confirmé l’adhésion des consommateurs aux standards de qualité, de fiabilité et d’innovation portés par Segway‑Ninebot. La ZT3 Pro E, en particulier, s’est imposée sur le segment haut de gamme comme la référence avec plus de 11% de parts de marché et la 1ʳᵉ position en valeur en 2025, nettement devant ses concurrentes.

En parallèle, les lancements de nouveaux eScooters (E150S et E250S) aux performances et autonomie renforcées ont été rapidement adoptés par les utilisateurs urbains et constituent un autre succès commercial. Cette forte dynamique d’innovation a permis de redéfinir les standards du marché Français.

Maximilian Bermond, nouveau Directeur France de Segway-Ninebot

Pour maintenir et amplifier cette croissance unique en Europe, Segway-Ninebot nomme Maximilian Bermond à la direction France. Cette nomination s’inscrit dans la continuité directe de la trajectoire engagée sous l’impulsion de Rudy Godoy, en place depuis 2022 et désormais promu Directeur Commercial Europe à Amsterdam. Une double nomination qui souligne l’ambition de la marque de soutenir l’ensemble de son expansion européenne et de maintenir des liens étroits entre les marchés locaux.

Fort d’une expérience de 15 ans dans le Retail et l’électronique grand public, Maximilian Bermond, 36 ans, se distingue par une connaissance fine du marché et de la distribution des marques premium. Il a notamment travaillé successivement en tant que Chef de projet Marketing chez Bang & Olufsen qui conçoit et fabrique des appareils et produits audiovisuels haut de gamme avant de rejoindre LG Electronics France en tant que Responsable grands comptes. Il aura notamment pour mission chez Segway-Ninebot d’accélérer la distribution, les partenariats et la stratégie de proximité avec les utilisateurs Français.

Maximilian Bermond, DG France de Segway-Ninebot : « Je suis honoré d’intégrer la Direction France de Segway. Après une très belle année 2025 marquée par de nombreux succès et notamment la confirmation de notre leadership, cap maintenant sur 2026 avec de nouvelles solutions qui allient technologie de pointe, durabilité et performance ! »

Rudy Godoy, Directeur Commercial Europe de Segway-Ninebot : « Après 3 ans à faire grandir Segway en France, je passe la main à Maximilian. Un immense merci aux équipes, à l’ensemble de nos partenaires et revendeurs pour leur confiance et bien sûr aux utilisateurs pour le plébiscite de la marque. Si 2025 a été marquée par des performances commerciales exceptionnelles, 2026 sera, je l’espère, encore meilleur sous la houlette de Maximilian. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique