En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’association « Filière Industrielle des Entreprises des Réseaux Electriques » (FIERE) accueille 10 nouveaux membres

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
FIERE a pour objectif de contribuer au développement de l’industrie et des entreprises des réseaux électriques, qui sont génératrices d’emplois partout en France, de croissance durable et de souveraineté...
 

Elle répond à la volonté de renforcer la prise en compte des enjeux des réseaux électriques auprès des acteurs économiques, industriels et publics, et la coopération entre ses membres.

Après un premier conseil d’administration ce jour, l’association FIERE poursuit son développement et compte désormais 15 membres avec 10 nouveaux membres associés qui rejoignent les 5 membres fondateurs (Enedis, RTE, et les organisations professionnelles GIMELEC, SYCABEL, SERCE) : la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) et 6 opérateurs de réseaux de distribution (EDF SEI, Electricité de Strasbourg, Geredis, Greenalp, Reseda, SRD), deux syndicats professionnels d’Entreprises Locales de Distribution (Syndicat ELE, Syndicat UNELEG) et une organisation professionnelle (le SNER).

L’arrivée de ces nouveaux membres au sein de l’association FIERE confirme l’intérêt de sa création pour l’ensemble des entreprises des réseaux électriques, autorités concédantes, opérateurs et organisations professionnelles. Les travaux de l’association seront portés par 4 commissions dédiées à des enjeux de la filière : « Affaires publiques », « Attractivité et compétences », « RSE », « Industrie, Financement et Territoires ».

La filière des réseaux électriques (gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’équipements et prestataires de travaux) représente aujourd’hui 100 000 emplois en France, avec une forte implantation locale et une contribution positive à la balance commerciale du pays. La filière doit recruter plus de 43 000 personnes d’ici 2030 pour réussir la transition énergétique.

L’association est présidée, pour les deux prochaines années, par Marianne Laigneau, présidente du directoire d’Enedis, la vice-présidence étant assurée par Philippe Piron, membre du bureau du GIMELEC et Chief Executive Officer, Electrification Systems de GE Vernova.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: