Altens, expert des solutions bas-carbone, annonce la mise à disposition d’un nouveau site de stockage dédié au biocarburant HVO100 à Pauillac (33), près de Bordeaux. La CCMP, filiale du Groupe Noven, met à disposition une capacité de 4 760 m3, renforçant ainsi le maillage territorial d’Altens.
Avec les sites de Gennevilliers (92), Mulhouse (68), Salaise-sur-Sanne (38), La Rochelle (17) et Annay-sous-Lens (62), Altens dispose désormais de six espaces de stockage, idéalement répartis sur le territoire. Cette large capacité de stockage permettra à l’entreprise de répondre aux besoins de ses nombreux clients et à la demande croissante des transporteurs pour ce carburant alternatif. Altens consolide ainsi sa position d’acteur majeur sur le marché du HVO100 avec sa solution PUR-XTL qui permet de décarboner immédiatement la filière transport et logistique. L’utilisation du PUR-XTL ne nécessite en effet aucune modification des véhicules et réduit jusqu’à 90% les émissions de CO2.
Situé stratégiquement sur la façade Atlantique, le dépôt CCMP de Pauillac participe à l’optimisation logistique du HVO100 grâce à un avitaillement par bateau. Il s’inscrit également dans le développement des activités de décarbonation du secteur maritime d’Altens.
« Cette augmentation de nos capacités de stockage nous permet de participer activement à la réduction de l’empreinte carbone de nos clients en leur fournissant des solutions-bas carbone adaptées à leurs besoins. Nous mettons ainsi tout en œuvre afin de permettre à nos partenaires d’atteindre leurs objectifs environnementaux », déclare Etienne Valtel, Directeur général d’Altens.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Altens et de contribuer à la transition énergétique du transport routier de marchandises. Altens pourra s’appuyer sur toute notre expertise en matière de solutions de stockage afin de satisfaire ses clients », indique Bertrand Segaud, Directeur Général des dépôts du Groupe Noven.