Priothera, société biopharmaceutique en phase avancée, spécialisée dans le développement de traitements innovants en oncologie, annonce aujourd’hui l’obtention d’un financement de 684 939 euros du Fonds de Transition Juste (FTJ) dans le cadre du Programme FEDER-FTJ-FSE+ 2021/2027 Grand Est et Massif des Vosges, géré par la Région Grand Est.
Cette subvention va soutenir le déploiement de l’essai clinique pivot de phase 3 MOTRANS, mené par Priothera pour le développement de son candidat médicament, un modulateur oral des récepteurs de la sphingosine-1-phosphate (S1P). Mocravimodvise à améliorer significativement la prise en charge des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) et d’autres cancers hématologiques, en association avec une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques (allo-HCT).
Cette aide européenne permettra de renforcer la mise en œuvre de l’étude clinique dans des centres spécialisés en hémato-oncologie de la Région Grand Est, territoire stratégique pour la recherche médicale et les innovations en thérapie cellulaire.
Pour Florent Gros CEO co-fondateur de Priothera : « Nous sommes très reconnaissants du soutien de l’Union européenne, qui nous témoigne ainsi sa confiance. Ce financement valide la pertinence de notre approche et de notre engagement à développer mocravimod, un traitement innovant pour les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë. Cette aide renforce notre ambition de proposer une thérapie efficace et durable, tout en contribuant activement au dynamisme économique régional et au développement d’un savoir-faire technologique compétitif à l’échelle mondiale. » Les résultats du projet MOTRANS pourraient positionner mocravimod comme un nouveau standard de soins dans le traitement des cancers hématologiques, et faire de Priothera un acteur de référence en oncologie, avec des retombées importantes sur la santé publique, la compétitivité de l’entreprise et le dynamisme économique local.