Aserti, spécialiste de la métrologie, de la maintenance et de la réparation d’équipements électroniques industriels, affiche un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions d’euros en 2024. Cette croissance a été soutenue par le rachat de MI, l’obtention du label RecQ (Reconditionnement de Qualité) et l’expansion de son maillage territorial. En 2025, les signaux restent au vert pour l’ETI qui renforce son positionnement comme acteur majeur du reconditionné en Europe avec le lancement imminent d’un site marchand, de nouveaux marchés et la recherche de croissance externe en ligne de mire.
Porté par l’essor de l’économie circulaire appliquée à l’industrie, Aserti dresse un bilan positif de l’année 2024 avec un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions d’euros (+5 % par rapport à 2023). La croissance d’Aserti s’appuie sur trois piliers :
expansion de son maillage territorial en France avec le rachat de MI Métrologie : 28 implantations au total pour l’ensemble du groupe (avec les 6 sites MI Métrologie). Cette croissance externe a renforcé le développement de l’activité d’étalonnage d’Aserti Metrology : maîtrise de nouvelles grandeurs, nouvelles offres et création d’un pôle R&D.
obtention du label RecQ (Reconditionnement de Qualité), premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés qui positionne l’ETI comme l’un des acteurs majeurs du reconditionné en Europe : Aserti Electronic est la 2e entreprise à l’obtenir en France et la 3e en Europe.
effectif global : + 27 % de nouveaux collaborateurs depuis 2023 pour le groupe
“Nous poursuivons notre croissance en accélérant nos projets malgré un contexte peu favorable en 2024. 5 ans après les difficultés d’approvisionnement depuis l’Asie lors de la crise sanitaire, nos offres de maintenance, réparation et reconditionné ont plus que jamais du sens. A la clé pour les industriels en cette période économiquement incertaine : augmentation de la durée de vie des équipements et diminution des investissements. Nous poursuivons également le développement de nos activités de métrologie selon deux axes stratégiques : le renforcement de notre implantation de proximité et la maîtrise des mesures multigrandeurs”,explique Pierre Brisset, président d’Aserti
Suite à l’obtention du label RecQ, Aserti Electronic s’apprête à lancer un site marchand dédié à la vente d’équipements reconditionnés. L’objectif : répondre aux besoins de réactivité de ses clients et défricher de nouveaux marchés grâce à un business plan repensé.
La filiale Aserti Metrology se dote quant à elle d’une infrastructure moderne à Sucy-en-Brie, plus adaptée aux besoins de son activité et optimale pour les conditions de travail des équipes.
A l’échelle du groupe, Aserti ambitionne de poursuivre sa stratégie de croissances externes pour compléter les expertises en interne et enrichir encore son maillage territorial.