M-Files, leader de la gestion documentaire boostée par l’IA, et Microsoft, annoncent une extension stratégique de leur partenariat de longue date. M-Files utilisera désormais Microsoft 365 et son service réservé aux API, SharePoint Embedded1, pour débloquer les fonctionnalités natives de Microsoft 365 pour les contenus organisés par l’IA de M-Files, y compris les expériences agentiques fournies par Microsoft 365 Copilot et M-Files Aino2. Cette collaboration approfondie marque un changement fondamental dans la façon dont les clients gèrent leurs contenus d’entreprise.
Cette offre unifiée M-Files et Microsoft 365, unique en son genre, répond aux principaux défis rencontrés par les utilisateurs métier comme par les équipes IT. Contrairement aux outils de gestion documentaire traditionnels qui limitent l’efficacité de l’IA en raison de la mauvaise qualité du contenu, d’une gouvernance de l’information fragmentée et de systèmes cloisonnés générant une surcharge administrative, M-Files et Microsoft 365 offrent désormais aux clients un environnement centralisé et évolutif pour récupérer les documents avec une grande précision, gérer le contenu tout au long de son cycle de vie et utiliser l’IA pour les workflows critiques de l’entreprise. Il est désormais plus facile d’extraire des informations des documents, de collaborer sur ceux-ci et de les gérer, ce qui renforce l’efficacité et l’efficience tout en réduisant les risques.
Une confiance renforcée dans les résultats de l’IA générative qui s’appuient sur un contenu précis, pertinent et fiable : M-Files et Microsoft 365 fournissent des contenus d’entreprise de grande valeur, méticuleusement classifiés. Microsoft 365 Copilot s’étend nativement au contenu scruté par l’IA de M-Files, améliorant ainsi les résultats et créant les bases d’une large adoption de l’IA.
Une productivité accrue grâce à la coédition et à la collaboration natives dans Microsoft 365 pour les utilisateurs de M-Files : les clients évitent les silos de contenu et fluidifient les workflows des utilisateurs finaux à travers les processus métier et les cycles de vie des documents, y compris les contenus sectoriels tels que les livrables d’engagement client, les spécifications techniques des produits et les plans de gestion des actifs.
Sécurité et conformité unifiées, avec une gouvernance de contenu et des autorisations intégrées et automatisées : le contenu sécurisé de M-Files reste à l’intérieur du périmètre de sécurité de Microsoft 365, tout en bénéficiant des politiques de conformité et de gouvernance supplémentaires à l’échelle de l’organisation, définies par Microsoft Purview3.
ROI maximisé pour les investissements actuels et futurs dans Microsoft 365 : pour la toute première fois, les clients peuvent sélectionner une solution de gestion documentaire de premier plan sans compromettre leur standardisation avec Microsoft. En choisissant M-Files comme solution préconstruite pour des cas d’usages spécifiques, les organisations évitent un développement personnalisé coûteux et bénéficient des innovations futures issues du partenariat avec Microsoft.
« Nous avons choisi M-Files pour sa technologie impressionnante et ses bases solides pour l’innovation avec l’intelligence artificielle, ainsi que pour ses intégrations avec Microsoft 365 », déclare Adrian Logan, Head of Digital Transformation chez PKF Francis Clark. “La possibilité d’utiliser nativement Microsoft 365 dans M-Files est un gain majeur pour nous, aujourd’hui comme pour demain. Cela conforte notre choix et nous allons continuer d’utiliser M-Files et Microsoft ensemble pour faire progresser notre entreprise. »
« M-Files apporte une valeur ajoutée considérable à l’écosystème Microsoft grâce à une expertise sectorielle approfondie et à de nombreux cas d’usage spécifiques », témoigne Jeff Teper, President - Microsoft 365 Collaborative Apps and Platforms. « Cette offre révolutionnaire, la première du genre construite sur SharePoint Embedded, combine la plateforme collaborative de Microsoft avec les processus métiers de M-Files et la gestion de documents à l’échelle de l’entreprise pour fournir une solution qui est plus grande que la somme de ses parties. Ensemble, nous libérons le plein potentiel des investissements Microsoft 365 pour nos clients. »
« Ce partenariat marque un tournant pour M-Files et pour le marché », déclare Jay Bhatt, CEO de M-Files. « En tant que premier système de gestion documentaire à utiliser à la fois Microsoft 365 et son service réservé aux API, SharePoint Embedded, nous changeons fondamentalement la manière dont les contenus d’entreprise sont gérés et accessibles à grande échelle. Il ne s’agit pas d’une simple intégration supplémentaire, c’est une solution native, fruit de longs mois de collaboration, qui combine la force de M-Files dans l’automatisation reposant sur les métadonnées et l’IA, avec la puissance des outils collaboratifs et de sécurité de Microsoft et les capacités de Copilot. Pour les organisations ayant investi dans Microsoft, M-Files est clairement le meilleur choix pour la gestion documentaire. »
L’offre combinée M-Files et Microsoft 365 est disponible dès à présent, apportant encore plus de valeur ajoutée aux clients de l’écosystème Microsoft. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site M-Files.