Combinant des fonctions de sécurité collaborative et des avantages ergonomiques, MyCo permet aux humains et aux robots de travailler côte à côte, améliorant ainsi le bien-être des employés, optimisant l’espace au sol et favorisant des opérations plus sûres.
Les nouveaux cobots MyCo sont un autre exemple concret de la façon dont Comau tire parti de son expertise en automatisation avancée pour se diversifier dans des secteurs à forte croissance et ceux-ci sont déjà disponibles sur le marché.
La famille de cobots MyCo est conçue pour une installation rapide, une programmation aisée et un redéploiement rapide afin d’accélérer les délais d’exécution et de réduire la complexité de l’intégration.
Avec six modèles légers (charges utiles de 3 kg à 15 kg), la famille de robots collaboratifs de Comau constitue une solution d’automatisation précise, fiable et rentable pour les entreprises de toutes tailles.
Comau a annoncé le lancement mondial de MyCo, sa nouvelle famille de robots collaboratifs, à l’occasion du salon Automatica 2025 (24-27 juin) à Munich, en Allemagne. La gamme MyCo comprend six modèles distincts de cobots avec des capacités de charge allant de 3 kg à 15 kg, spécialement conçus pour répondre à la demande mondiale croissante en matière d’automatisation collaborative polyvalente, sûre et facile à utiliser. Plus légère, plus compacte, facile à programmer et à déplacer, la famille MyCo sera exposée à Automatica dans le pavillon B5, stand 331.
La conception hautement intuitive et rationalisée des cobots MyCo permet une intégration transparente dans des environnements dynamiques, ce qui les rend idéaux pour l’entreposage, l’intralogistique, l’emballage, le soudage à l’arc et l’assemblage léger, des secteurs clés identifiés dans le cadre de la stratégie de diversification en cours de Comau. La construction robuste mais légère permet un déplacement et un redéploiement faciles, tandis que la protection IP66 garantit des performances fiables, même dans des conditions difficiles. Les nouveaux cobots sont également dotés de fonctions de sécurité avancées, de six degrés de liberté et de la meilleure précision de leur catégorie, avec des capacités de programmation intuitives.Les six modèles distincts ont une charge utile de 3 à 15 kg et une portée de 590 à 1300 mm.
En plus d’élargir son vaste portefeuille de robots, la nouvelle famille de robots MyCo incarne l’engagement continu de Comau à fournir une automatisation hautement accessible et facile à utiliser pour un large éventail d’industries. En s’appuyant sur sa vaste expertise en robotique industrielle et sa technologie de pointe, Comau apporte ses puissantes solutions d’automatisation à un plus grand nombre d’industries et, ce faisant, aide les entreprises de toutes tailles à réduire la complexité de l’intégration et à améliorer la productivité.
La vision de Comau en matière de robotique collaborative donne une perspective industrielle à la collaboration homme-robot, en soulignant le rôle essentiel de l’intégration du savoir-faire en matière d’applications et de processus dans les paramètres de conception. Plus important encore, la gamme complète de robots de Comau permet aux clients d’accéder au meilleur choix entre les robots industriels, collaboratifs ou une combinaison des deux, en fonction de leurs besoins particuliers. Tout cela est encore complété par les systèmes de vision de pointe et l’expertise IoT de Comau, ainsi que par ses partenariats stratégiques avec les principales marques d’équipements finaux.
« Avec le lancement de notre nouvelle famille de robots MyCo, Comau franchit une nouvelle étape concrète dans l’accélération de sa puissante stratégie de diversification », a déclaré Stefania Ferrero, Chief Marketing Officer chez Comau. « Nous estimons que le marché mondial de la robotique collaborative devrait connaître un TCAC de 15 % (2024 à 2028). Cette évolution est alimentée par une demande croissante dans des secteurs non traditionnels tels que l’alimentation et les boissons, les produits pharmaceutiques, les énergies renouvelables et la logistique, en plus de l’adoption accrue par les petites et moyennes entreprises. MyCo est une réponse rentable et polyvalente à ces tendances, car chacun des six modèles nous permet de fournir une solution hautement flexible, conviviale et transportable qui favorise des opérations sûres et efficaces dans des environnements dynamiques ».
Les six robots collaboratifs de la famille MyCo seront commercialisés à partir de juin 2025.