En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’aéroport de Taipei Songshan réinvente l’expérience du check-in

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
SITA va fournir une technologie biométrique et de libre-service intelligente afin d’accélérer le traitement des passagers, de réduire les files d’attente et de faciliter le bon déroulement des opérations aériennes...
 

Les passagers au départ de l’aéroport de Taipei Songshan (TSA) bénéficieront bientôt d’une expérience d’enregistrement ultra-rapide et entièrement optimisée grâce à la technologie SITA. L’aéroport a choisi SITA pour mener à bien son projet de comptoir d’enregistrement partagé de nouvelle génération, en déployant une suite complète de technologies en libre-service et biométriques afin de pérenniser ses opérations et de maintenir un niveau élevé de satisfaction des passagers.

La plateforme SITA Flex et les kiosques d’enregistrement Smart Path seront accessibles à toutes les compagnies aériennes opérant depuis le terminal international de la TSA grâce à un modèle libre-service commun. Flex offre une adaptabilité sans précédent, permettant aux passagers de s’enregistrer pour leur vol à l’aide de leur téléphone portable, sans avoir à se rendre aux comptoirs physiques. Les kiosques SITA Smart Path, équipés d’un système biométrique, accélèrent encore davantage ce processus, permettant aux passagers de relier leur pièce d’identité à leur biométrie faciale afin d’obtenir leur carte d’embarquement.

TSA complètera cette expérience d’enregistrement améliorée avec SITA Self Bag Drop. Reconnue pour accélérer le temps de traitement jusqu’à 80 %, SITA Self Bag Drop est la référence mondiale en matière de solutions de bagages pour sa rapidité, son efficacité et son innovation. Intégré à l’authentification biométrique des bornes SITA Smart Path, l’ensemble du processus d’enregistrement des bagages peut être effectué en seulement 70 secondes, grâce à un système intuitif ne nécessitant qu’une assistance minimale de la part des agents des compagnies aériennes. Cela réduit considérablement les temps d’attente, les encombrements et la charge de travail du personnel.

Les voyageurs bénéficieront d’un meilleur contrôle sur leur voyage, en évitant les longues files d’attente aux guichets, et les compagnies aériennes pourront optimiser l’affectation des agents et l’espace des guichets pour des tâches plus complexes.

Ces systèmes seront complétés par SITA Maestro Departure Control System (DCS), qui automatise les opérations d’enregistrement et d’embarquement des compagnies aériennes et garantit une continuité totale en cas de perturbations imprévues du réseau. Les équipes des compagnies aériennes et des aéroports bénéficient également de nouvelles informations opérationnelles grâce à l’analyse des données et au partage d’informations en temps réel, ce qui renforce encore leur capacité à répondre aux besoins des passagers.

Sumesh Patel, président de SITA pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : « À la sortie de la pandémie de COVID-19, la région Asie-Pacifique a connu un boom très stimulant du tourisme intérieur. Cette année, le nombre de passagers dans la région devrait augmenter de 7,9 %, soit le taux le plus élevé au monde. Comment les aéroports peuvent-ils faire face à une telle augmentation sans pouvoir s’agrandir physiquement ? La solution réside dans les technologies intelligentes qui leur permettent de faire circuler les passagers dans les terminaux avec une rapidité et une efficacité sans précédent. C’est exactement ce que nous apportons à TSA. Toutes nos solutions bénéficient d’une conception modulaire et flexible, ce qui signifie que notre technologie évoluera avec TSA et ses compagnies aériennes, s’adaptant en permanence aux besoins des passagers et garantissant à l’aéroport les outils nécessaires pour faire face à tout ce que l’avenir lui réserve. »

Le déploiement de toutes les technologies SITA devrait être achevé d’ici la fin de l’année 2025. Tous les systèmes sont conformes aux dernières normes internationales, garantissant ainsi leur compatibilité et leur intégration optimale avec les systèmes existants des compagnies aériennes.

https://www.sita.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique