Linxens, leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions à base de composants, annonce une collaboration stratégique avec FlexMedical Solutions (FMS), un expert britannique dans la conception, le développement et la fabrication de biocapteurs fonctionnalisés et de cartouches de test microfluidiques pour les diagnostics point of care et les dispositifs portables.
Cette collaboration axée sur le diagnostic médical s’effectuera sous la marque Linxens Healthcare, l’unité commerciale du Groupe dédiée aux solutions de santé connectée. Ensemble, FMS et Linxens visent à proposer une solution complète d’électrodes fonctionnalisées, accélérant ainsi le développement et la commercialisation de dispositifs de diagnostic.
En combinant les capacités de production roll-to-roll à haut volume de Linxens avec la vaste expertise de FMS en matière de développement de tests et de fonctionnalisation de surface d’électrodes, cette offre commune comble le fossé entre innovation et industrialisation. Les clients auront accès à des électrodes hautes performances, prêtes à être intégrées et adaptées à leurs biomarqueurs cibles, ce qui les aidera à accélérer le lancement et la commercialisation de nouveaux produits de diagnostic.
« Cette collaboration élargit notre portefeuille de biocapteurs en intégrant des capacités de fonctionnalisation, ce qui nous permet de fournir des solutions complètes allant des circuits imprimés flexibles aux plateformes de capteurs entièrement fonctionnelles, en passant par les électrodes imprimées », a déclaré Anh Minh Le, vice-président de Linxens Healthcare. « Ensemble, nous simplifions le chemin de la R&D jusqu’à la production de masse, accélérant ainsi la mise à disposition du marché de solutions diagnostiques innovantes. »
« Nous partageons la vision de Linxens : améliorer les soins de santé grâce à des diagnostics plus intelligents », a ajouté Kevin Fallon, PDG de FlexMedical Solutions. « En unissant nos forces, nous combinons expertise en conception, connaissances scientifiques et savoir-faire en fabrication de masse pour offrir à nos clients des solutions de biocapteurs flexibles, évolutives et compétitives. Cette alliance offrira sans aucun doute des avantages considérables à de nombreux acteurs qui recherchent à la fois un développement de produits de pointe et une capacité de fabrication solide. »
Cette initiative conjointe se concentre sur les composants de diagnostic jetables tels que les bandelettes, les cartes et les cartouches de test, utilisant principalement des technologies de détection électrochimique. Ces solutions ciblent un large éventail d’applications, allant du diagnostic point of care et des biocapteurs portables jusqu’à la gestion des maladies chroniques, en passant par les plateformes de santé connectées.