Après plusieurs phases de pré-sélection, 8 start-ups étaient invitées à une soutenance façon Elevator Pitch, devant un jury dédié, rassemblé le 11 juin dernier. C’est la startup Zeeh Africa qui a emporté les voix du jury et a reçu le premier prix. Elle a notamment été primée pour son apport inclusif au financement des entrepreneurs et de leurs projets. Ainsi, la start-up nigériane recevra l’équivalent de 100 000 € de crédits cloud, un accès direct à l’OVHcloud Accelerator 2025 Cohort, un module de vingt heures de soutien et un programme de mentorat.
Virtuosis AI, termine en seconde position. Cette jeune pousse suisse travaille à l’analyse des voix humaines par l’IA dans les communications interpersonnelles et ce afin d’améliorer la santé mentale et de détecter les signes de maladie. Elle bénéficiera de capacités cloud et d’accompagnement technique pour faciliter son go-to-market.
Enfin, NEOBRAIN se hisse à la troisième marche du podium. La start-up repense la notion de productivité avec une solution de gestion des talents et des compétences centrées sur l’humain et bénéficiant de l’IA. La start-up créée à Paris, et qui a déjà su convaincre plusieurs grands groupes, sera accompagnée dans les prochaines étapes clés de sa croissance.
Engagé depuis ses débuts pour un avenir plus durable, OVHcloud a pu, au travers du Startup Program et de l’Impact 2035 Challenge, célébrer les talents qui œuvrent chaque jour pour réduire les inégalités, favorisant une dynamique plus vertueuse. Depuis sa création en 2015, le programme a accueilli 5 000 start-ups, sélectionnées parmi les 14 000 candidatures reçues.