Embraer et Amelia, compagnie aérienne du groupe français Regourd Aviation, annoncent la signature d’un accord de services étendu. Désormais, le programme Pool qui comprend la fourniture de pièces détachées sera étendu aux E-Jets tandis qu’Embraer assurera aussi le soutien à l’entrée en service des E-Jets faisant partie de la flotte de la compagnie. Récemment, Amelia a annoncé son entrée dans la famille des E-Jets avec la location de deux E190 auprès de CDB Aviation.
En partenariat avec Embraer, la compagnie française vise à développer son offre sur le marché des avions de 100 places pour compléter son offre ERJ de 50 places et les monocouloirs de taille supérieure. En plus des deux E190 en location, la flotte d’ERJ actuellement exploitée par Amelia continuera d’être soutenue par le programme Pool d’Embraer, comme c’est le cas depuis 2010.
« Nous sommes ravis d’accueillir le groupe Regourd Aviation dans la famille des E-Jets avec un accord de services complet. Le groupe Regourd est client d’Embraer depuis 2006, et Embraer est présent en France et à l’international depuis plus de 40 ans. Nous continuerons à fournir le soutien de qualité indispensable pour la croissance du groupe Regourd Aviation », déclare Carlos Naufel, président-directeur général d’Embraer Services & Support.
En plus du contrat de services Pool, Embraer fournira également le soutien nécessaire à l’introduction de la flotte d’E-Jets, incluant un processus robuste d’entrée en service, des publications personnalisées, des formations pour les équipes techniques et opérationnelles, ainsi que des applications EFB et de bureau telles que ePerf, eWB et Inflight Performance Software.
Ces applications permettent aux clients d’Embraer d’effectuer des calculs en temps réel pour le décollage et l’atterrissage depuis le poste de pilotage, ainsi que des analyses personnalisées de masse et centrage pour chaque vol. Elles génèrent automatiquement les feuilles de chargement et alimentent les systèmes de planification de vol avec les performances pour toutes les phases de vol, de la montée à la descente, permettant ainsi à l’opérateur d’optimiser les routes pour économiser du carburant et du temps.