En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teledyne FLIR OEM annonce la collaboration de Thermal By FLIR avec AerialOGI

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Détection et quantification des fuites de gaz industriels nocifs en temps réel à partir de drones et de plateformes portables afin de réduire les émissions et les coûts...
 

Teledyne FLIR OEM, pfiliale de Teledyne Technologies Incorporated, collabore avec AerialOGI, leader de la technologie d’imagerie optique des gaz (OGI), dans le cadre du programme Thermal by FLIR, pour lancer aujourd’hui l’AerialOGI-N. AerialOGI-N est le premier module de caméra OGI du secteur à offrir une connexion en deux clics à la fois à un appareil portatif et à un cardan de drone. Un gain de temps et d’argent pour les inspecteurs, avec la possibilité de détecter les émissions de gaz fugitifs à partir du sol ou de l’air.

Doté d’un cœur de caméra infrarouge à ondes moyennes (MWIR) Neutrino® LC OGI d’une résolution de 640x512 de Teledyne FLIR OEM, l’AerialOGI-N est capable de détecter et de quantifier plus de 25 gaz à effet de serre en temps réel, dont le méthane et d’autres composés organiques volatils (COV). Il est disponible sur sept cellules de drones industriels, dont l’Arcsky X55 conforme à la NDAA, qui bénéficie d’une durée de vol inégalée de 45 minutes sur batterie ou de deux heures en mode hybride.

« Le lancement d’AerialOGI-N marque une étape importante dans la technologie de détection et de quantification des COV », souligne Eric Olsen, partenaire et fondateur d’AerialOGI. « Grâce à ce module OGI innovant et flexible associé à notre logiciel AerialOGI Reporting Tool,, les techniciens d’inspection des gaz améliorent l’efficacité des inspections et réduisent les émissions et les coûts ».

L’AerialOGI-N fait appel à un algorithme avancé de détection des gaz qui exploite les données à haute résolution de l’OGI Neutrino LC. Il assure le traitement des données en temps réel en vol et l’établissement de rapports à la périphérie. Grâce à des fonctions accessibles d’un seul bouton comme la capture d’événements de fuite, le système transmet des données directement exploitables au logiciel de détection et de réparation des fuites (LDAR) ; les techniciens sont ainsi à même d’effectuer des inspections approfondies et de limiter les fuites tout en minimisant les délais, les coûts et l’impact sur l’environnement.

« Nous sommes ravis de collaborer avec AerialOGI et de soutenir l’industrie de la surveillance des émissions de gaz », explique Jared Faraudo, Responsable de la gestion des produits de Teledyne FLIR OEM. « Cette collaboration illustre notre engagement à faire progresser la technologie d’imagerie optique des gaz et à fournir des solutions innovantes qui répondent aux défis environnementaux et réglementaires ».

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique