Veeva Systems annonce que Veeva Basics est désormais utilisé par plus de 75 entreprises biotechnologiques pour gagner en efficacité et réduire les coûts dans les domaines clinique, réglementaire et qualité. Grâce à des applications standardisées, les biotechs adoptent en quelques semaines un logiciel de pointe et bénéficient d’un système qui peut évoluer au fur et à mesure que leur activité se développe. Le déploiement rapide de Veeva Basics s’explique par le switch d’outils d’entrée de gamme disparates à des solutions complètes et intégrées qui peuvent accompagner les entreprises de biotechnologies au fur à mesure de leur croissance.
Conçu spécifiquement pour les entreprises à croissance rapide, Veeva Basics propose des solutions préconfigurées et prévalidées. Cela permet un déploiement et une adoption rapides, quelle que soit la taille de l’entreprise. Avec des solutions pour le développement clinique, les besoins réglementaires et de qualité disponibles, Veeva ajoute deux nouvelles fonctionnalités pour les entreprises de biotechnologies :
Veeva CTMS Basics pour la gestion des essais cliniques comprenant les milestone, le recrutement, la résolution des problèmes et les communications avec les centres d’investigation.
Veeva Submissions Publishing Basics pour la gestion dans un système unique des soumissions réglementaires des créations et productions.
“De plus en plus d’entreprises de biotechnologies adoptent Veeva Basics en Amérique du Nord et en Europe, ce qui leur permet de réaliser des économies de temps, de coûts et d’efforts”, déclare Steve Harper, directeur général de Veeva Basics. “Notre approche consistant à fournir des solutions préconfigurées et prévalidées qui peuvent être mises en service rapidement gagne du terrain, et nous ajoutons de nouvelles solutions spécifiques aux enjeux cliniques et réglementaires pour répondre aux besoins des entreprises à forte croissance. Grâce à des solutions cloud complètes, les entreprises de biotechnologies peuvent s’assurer d’être à jour, et de bénéficier des dernières fonctionnalités.”
Veeva CTMS Basics et Submissions Publishing Basics sont disponibles dès aujourd’hui en Amérique du Nord et en Europe. Basées sur la plateforme de référence Vault, les solutions Veeva Basics permettent aux entreprises de faire évoluer leur infrastructure technologique au fur et à mesure de leur croissance. Pour en savoir plus sur Veeva Basics, visitez veeva.com/VeevaBasics.
Ce que les biotechs disent de Veeva Basics :
“Je pense que Veeva Basics change la donne, donnant aux petites entreprises de biotechnologies l’accès aux mêmes solutions connectées que celles qui sont généralement réservées aux grandes entreprises” affirme Ian Hodgson Ph.D., directeur de l’exploitation chez Corbus Pharmaceuticals, Inc. “Alors que notre entreprise continue de se développer, je suis convaincu que la plateforme de Veeva peut évoluer avec nous à mesure que les exigences réglementaires évoluent.”
“Alors que nous élargissons nos essais à une plus grande échelle, Veeva eTMF Basics nous permet de mieux contrôler nos données et nos processus afin de garantir la préparation à l’inspection” déclare Joe Thornton, directeur associé des opérations cliniques chez Scancell. « Le fait de disposer d’une solution de pointe avec les meilleures pratiques préconfigurées comme base pour nos essais contribuera à accélérer et à innover alors que nous continuons à développer de nouvelles immunothérapies. »
« L’assistance et la formation globales fournies avec Veeva Basics nous aident à tirer le maximum de valeur de la solution industrielle de Veeva », affirme Rebecca Deng, Ph.D., directrice associée des affaires réglementaires et des systèmes d’assurance qualité chez Terns Pharmaceuticals. « Avec un processus simple de mise en service et de validation, Veeva Basics nous a permis de réaliser des économies significatives en termes de temps et de ressources. »