SER Group, principal fournisseur de solutions d’automatisation intelligente du contenu, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat avec Leroux & Lotz Technologies. Ce projet vise à améliorer la maitrise des risques en termes de gestion documentaire, sécuriser les flux d’information et optimiser la collaboration des équipes au sein du processus de réalisation rassemblant ses sites de Nantes et d’ Echirolles.
Leroux & Lotz accompagne les industriels dans la transition énergétique grâce à des projets neufs et de mise à niveau d’installations existantes, Unité de Valorisation Énergétique ou chaufferie, pour optimiser les performances des installations et substituer des combustibles fossiles par des combustibles moins carbonés.
Jusque là, basé sur des file systems et des échanges par mail, le processus de réalisation était en grande partie basé sur une gestion documentaire non automatisée. Des erreurs de version de fichier pouvaient conduire à des fabrications non conformes et des difficultés sur les opérations de montage sur les chantiers, engendrant retards et dépassements des coûts.
Désormais, et grâce au projet SER , les processus de conception et suivi de la réalisation vont bénéficier des éléments suivants : digitalisation des documents depuis la conception jusqu’à la réalisation, en passant par les différentes versions, automatisation des processus de validation avec notamment l’identification automatique des approbateurs pour chaque document clé et étape (digitalisation des cartouches), partage grâce à iRoom, la salle de projet virtuelle de SER, de tous les documents versionnés depuis un seul endroit et enfin, partage et visualisation des documents AutoCAD directement depuis SER.
Meilleure qualité grâce à une réduction des risques de non conformité liés à l’utilisation de documents obsolètes
Réduction des risques de gestion de projets
Amélioration de la collaboration entre les équipes et avec les fournisseurs
“Le projet SER devrait nous permettre d’atteindre une meilleure maitrise des risques au sein de notre processus de réalisation grâce à une sécurisation du flux d’information et à l’optimisation de notre gestion documentaire. Les conséquences directes sont doubles : une réduction significative du risque industriel et une amélioration de la collaboration entre les équipe”, commente Marie Digue, Responsable QSE & RSE de Leroux & Lotz.