En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le guidage machine 3D Smart Construction de Komatsu devient compatible avec les tiltrotateurs

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Komatsu Europe est fier d’annoncer que son système de guidage de machine 3D Smart Construction est désormais entièrement compatible avec les plus grandes marques de rotateurs inclinables (tiltrotateurs), telles que Engcon, Steelwrist, Rototilt et OilQuick...
 

Ce tournant permet aux entreprises et à leurs opérateurs d’être plus efficaces, précis et polyvalents sur les chantiers, quelle que soit la marque de leur tiltrotateur préféré.

Le guidage machine 3D Smart Construction de Komatsu fournit du guidage 2D et 3D en temps réel pour améliorer la précision du terrassement, éviter de recommencer le travail et optimiser les flux opérationnels. Le système peut être installé sur des pelles de 13 à 120 tonnes de Komatsu, mais aussi d’autres marques.

Cette solution connectée au sein de la suite Smart Construction récolte des données relatives à la surface en temps réel et les affiche sur le tableau de bord Smart Construction dans un jumeau numérique 3D. Il s’agit de données exploitables sur l’avancement du projet. Elle comporte en outre une licence Remote pour toute la durée de vie du système, permettant des transferts de fichiers et du dépannage à distance en toute simplicité. Enfin, des informations relatives à la charge utile sont communiquées automatiquement à Smart Construction Fleet pour améliorer le suivi opérationnel et la productivité de la machine.

« Cet avancement permet aux opérateurs de déplacer des matériaux avec encore plus de rapidité et de précision, » déclare Bart Vingerhoets, Senior Commercial Manager chez Komatsu Smart Construction. « Plus de 80% des pelles en Europe du Nord étant déjà équipées de tiltrotateurs de série, nous nous engageons à faire évoluer nos outils numériques pour correspondre aux demandes du marché et assurer à nos clients l’accès aux meilleures technologies disponibles. »

Auparavant, le guidage machine 3D était compatible seulement avec les godets inclinables qui basculaient de droite à gauche. Après cette mise à jour révolutionnaire, les godets des pelles peuvent désormais pivoter à 360 degrés, ce qui débloque un contrôle et une efficacité sans précédent sur le chantier.

Krister Blomgren, CEO d’Engcon, est ravi de la collaboration et reconnaît ses avantages pour les clients des deux parties. Il ajoute : « Nous sommes impatients de voir comment nos clients pourront bénéficier de l’intégration de nos tiltrotateurs avec le guidage machine 3D Smart Construction pour un chantier plus efficace ».

À mesure que les technologies continuent d’évoluer, la compatibilité jouera un rôle de plus en plus crucial dans la transformation du secteur en favorisant l’innovation et en accélérant l’adoption des technologies intelligentes.

https://www.komatsu.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique