Kentaro Itamoto est nommé Président de Konica Minolta Business Solutions Europe : À compter du 1er avril 2025, Kentaro Itamoto devient Président de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH, succédant ainsi à Kiyotaka Suhara. Depuis qu’il a rejoint Konica Minolta Inc. en 2002, Kentaro Itamoto a joué un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie et des opérations dans le domaine des ventes et de la planification des activités, en occupant divers postes de direction.
Il a occupé des postes de direction dans différentes régions, notamment au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et au Japon. Au Moyen-Orient, il était chargé de mettre en place le bureau régional, ce qui a permis de doubler l’activité en trois ans. Pendant son mandat en Amérique du Nord, Kentaro Itamato a tenu un rôle central dans cinq fusions et acquisitions réussies, renforçant avec succès les opérations de vente directe de l’entreprise. À son retour au Japon en 2019, il a dirigé divers projets mondiaux, dont le développement des talents à l’échelle mondiale et l’amélioration de la productivité des fonctions de l’entreprise. Actuellement, en tant que directeur général de la division de la planification d’entreprise chez Konica Minolta, Inc., il est le fer de lance des initiatives stratégiques du plan d’entreprise à moyen terme et dirige les réformes structurelles globales, en mettant l’accent sur l’optimisation du capital humain.
En tant que nouveau Président de Konica Minolta Business Solutions Europe, Kentaro Itamoto sera le moteur de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’orientation client et de la croissance durable des activités.
En outre, Konica Minolta annonce qu’à compter du 1er avril 2025, Toshitaka Uemura occupera le poste de responsable européen des activités d’impression industrielle (IP). Sous la responsabilité directe de Kentaro Itamoto, il travaillera en étroite collaboration avec Rob Ferris, PDG de Konica Minolta Business Solutions (UK) Ltd, afin de renforcer la stratégie commerciale européenne en matière d’impression industrielle.
Cette nomination intervient à un moment crucial où Konica Minolta continue de développer son activité dans les industries graphiques, qui constitue une opportunité de croissance significative pour l’entreprise. Avec le lancement de la première présentation de l’AccurioJet 60000 à la drupa 2024, un modèle haut de gamme qui suit la qualité et la technologie de la série AccurioJet KM-1/KM-1e, combinant des vitesses impressionnantes (6 000 sph) et une excellente qualité d’image, l’entreprise progresse encore sur le marché de la production numérique à grande vitesse. Dans le segment de l’impression d’étiquettes adhésives, Konica Minolta est également l’une des deux marques leaders. Avec son partenaire stratégique MGI Digital Technology, Konica Minolta représente pour ses clients des capacités de transformation numérique pionnières, allant de la fourniture de nouvelles sources de valeur grâce à l’embellissement de l’impression, comme la dorure et le vernissage, jusqu’à une usine numérique complète en un seul passage.
Ce changement de direction permettra à Konica Minolta de renforcer sa position concurrentielle, de stimuler l’innovation et de développer de nouvelles sources de revenus dans les années à venir. La grande expertise industrielle de Toshitaka Uemura et son solide réseau au sein de l’activité d’impression industrielle seront déterminants pour accélérer la pénétration du marché, les partenariats stratégiques et les nouvelles opportunités commerciales dans le domaine de l’impression industrielle.