En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Miio confirme sa montée en puissance en Europe

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
De nouveaux accords de roaming et de nouvelles stations de recharge en Espagne...
 

Grâce à un partenariat avec l’opérateur de recharge Cable Energia dans la péninsule ibérique, l’entreprise européenne de mobilité électrique permet désormais la recharge dans 453 stations supplémentaires en Espagne, avec un accent particulier sur le sud du pays.

Depuis janvier 2024, miio a signé plus de 60 nouveaux accords de roaming avec de nouveaux opérateurs de bornes de recharge par l’intermédiaire de plateformes d’interopérabilité d’envergure en France et en Allemagne. Le spécialiste de l’expérience de recharge des véhicules électriques accélère ainsi les accords de connexions directes pour étoffer son offre de bornes et permettre aux utilisateurs de son application de recharger leur VE sur des bornes d’autres réseaux avec leur badge ou application habituelle.

Miio, entreprise européenne pionnière dans la simplification de la mobilité électrique, vient de conclure un partenariat stratégique avec Cable Energia, spécialiste des solutions de recharge pour véhicules électriques en Espagne. Cette collaboration permet à miio d’élargir considérablement son réseau de recharge dans la péninsule ibérique, en ajoutant 453 nouvelles bornes de charge, principalement situées dans le sud du pays. Cette expansion porte ainsi le nombre total de bornes de recharge de miio à 294 000, facilitant encore davantage l’accès à la mobilité électrique au-delà des frontières.

Pour les conducteurs voyageant depuis le Portugal ou traversant l’Espagne depuis la France et le nord de l’Europe, cette extension représente une amélioration significative en termes d’options de recharge, offrant plus de flexibilité dans la planification des trajets. Ce partenariat renforce la mission de miio : rendre la recharge des véhicules électriques plus accessible, pratique et efficace pour ses 380 000 utilisateurs européens.

Jusqu’ici, les utilisateurs de miio au Portugal bénéficiaient de l’accès au réseau national MOBI.E, qui intègre l’ensemble des stations de recharge connectées. Avec cette nouvelle intégration en Espagne, miio confirme son engagement en faveur d’une mobilité électrique sans frontières, garantissant aux conducteurs un réseau plus vaste et performant lorsqu’ils se déplacent en Espagne.

Depuis janvier 2024, miio multiplie les accords de connexions internationales avec les différents opérateurs européens pour étoffer son offre de stations de recharge. Avec le concours d’autres plateformes d’interopérabilité majeures en France et en Allemagne, lesquelles agissent comme de véritables hubs techniques et commerciaux, en seulement trois mois, elle a ainsi signé plus de 60 nouveaux accords de ce type avec les différents opérateurs nationaux.

La mobilité électrique connaît une croissance exponentielle en Europe, portée notamment par l’augmentation du nombre de véhicules électriques. Cependant, le développement des infrastructures de recharge reste un enjeu majeur pour une adoption généralisée. Grâce à ce partenariat et ces nouveaux accords avec des opérateurs nationaux, miio franchit une nouvelle étape vers un accès simplifié à la recharge, pour offrir une expérience plus fluide et pratique à ses utilisateurs.

"La mobilité électrique ne devrait pas être limitée par des frontières géographiques. Notre objectif est d’assurer à nos utilisateurs un accès à un réseau de recharge étendu, fiable et performant, quel que soit le pays où ils se trouvent. Le partenariat avec Cable Energia et les accords continus avec des opérateurs nationaux, facilités par les plateformes, représentent une étape clé dans notre stratégie d’expansion, nous permettant de proposer encore plus de solutions à nos utilisateurs et de renforcer notre mission de simplification de la recharge électrique." explique Daniela Simões, cofondatrice et PDG de miio.

Grâce à cette intégration et des accords en continu sur le continent, miio continue d’affirmer sa position parmi les principales plateformes de mobilité électrique en Europe, en garantissant une expérience de recharge toujours plus intégrée et accessible.

Rappelons que miio est présente en France, mais aussi au Portugal et en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Belgique.

https://www.miio.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique