Cette nouvelle Business Division regroupe les activités Finance, Payroll et Talent de Cegid afin de répondre aux enjeux des ETI et grands groupes et de les accompagner dans leur transformation, dans un contexte de digitalisation accélérée de l’économie et de nouvelles régulations, telles que la Réforme de la Facturation Electronique ou encore la CSRD.
Dans l’objectif de devenir le leader européen des solutions de gestion intégrant l’IA générative, Cegid fait évoluer son organisation et son offre afin de proposer une approche entièrement “customer centric”. Cegid passe ainsi d’un modèle par métier (Finance, RH, Paie, …) à une segmentation des besoins par taille d’entreprise, afin de répondre toujours mieux aux défis de ses clients.
La constitution de la nouvelle Business Division Enterprise de Cegid, avec Hervé Solus à sa direction, permet à Cegid d’accompagner 20 000 ETI et grands groupes sur tous leurs enjeux, de manière centralisée et transverse, en matière de finance, de fiscalité, de RSE avec la CSRD, de gestion des talents et de la paie. Elle permet aussi aux équipes de Cegid d’être plus réactives et d’apporter aux entreprises une valeur ajoutée inégalée, en France comme à l’international, dans l’ensemble des régions où elle opère : Amérique Latine, Benelux, Canada, DACH, Europe du Nord et Ibérie. Cegid est ainsi le 2eme acteur des solutions de paie (DSN) en France où 14 000 entreprises gèrent leur paie et leurs ressources humaines avec ses solutions. Côté Finance, 700 des 1 000 plus grandes entreprises françaises utilisent les solutions de Cegid pour leur intégration et leurs déclarations fiscales et 20 000 ETI et grands groupes les utilisent pour manager leur cash chaque année.
L’évolution de Cegid intervient dans un contexte où les besoins et enjeux des entreprises sont forts : fiscalité, réglementaire, recrutement et formation des talents, transformation digitale, … Les équipes dédiées de la nouvelle Business Division Enterprise disposent d’une solide expérience dans les métiers de la Finance et des Ressources Humaines qui permettent aux clients de Cegid d’élever leur performance et de préparer l’avenir avec confiance. A cette nouvelle organisation s’ajoutent les investissements importants réalisés depuis ces dernières années par Cegid pour proposer des solutions particulièrement utiles et innovantes, telles que l’Intelligence Artificielle générative, via Cegid Pulse son ensemble d’agents IA intégrés à ses solutions de gestion, qui génèrent un environnement propice à l’innovation et à la différenciation stratégique. Cegid peut ainsi accompagner efficacement ses clients dans tous leurs processus de décisions et répondre à leurs besoins.
Hervé Solus opère sous la direction de Pascal Houillon, CEO de Cegid et fait partie du Comité Exécutif de l’entreprise. « Je suis ravi de prendre la direction de cette nouvelle Business Division Enterprise et de contribuer activement à la croissance ambitieuse de Cegid. Un nouveau chapitre s’ouvre pour nous sur un marché dynamique et exigeant mais dont les enjeux et besoins sont passionnants. Nous allons, avec mes équipes, accompagner nos clients dans cette période de digitalisation accélérée, où l’IA générative occupe désormais une place centrale. Avec le soutien indéfectible de notre nouvelle Business Division Enterprise, nos clients pourront ainsi élever leur performance et préparer l’avenir avec confiance », commente Hervé Solus.
Hervé Solus a commencé sa carrière en lançant sa première entreprise à 19 ans, puis a obtenu un Executive MBA à HEC, avant de cofonder DigitalRecruiters, un leader de la HR Tech acquis par Cegid en octobre 2022. En janvier 2024, il est nommé à la tête de la Business Unit Talent de Cegid, avec l’ambition de faire de Cegid le leader européen du secteur. Il a également contribué à intégrer des solutions innovantes pour la gestion des talents. Hervé Solus est âge de 53 ans.