En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ébarbage, nettoyage de composants et finition de surfaces sur deux jours sous un même toit

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
C’est avec un concept innovant que le nouveau salon professionnel PARTS FINISHING sera lancé les 12 et 13 novembre 2025...
 

Adapté aux exigences en évolution de l’industrie de production, il présente des solutions pour les étapes de fabrication de l’ébarbage, du nettoyage des composants et de la finition des surfaces sous un même toit au centre des expositions de Karlsruhe. La durée du salon de deux jours uniquement et les packs de stands clés en main et personnalisables garantissent des coûts de participation et des charges raisonnables et calculables au centime près.

L’objectif des exposants d’un salon professionnel est de s’entretenir personnellement avec des partenaires commerciaux potentiels, de cultiver et d’intensifier les relations actuelles avec les clients ainsi que de faire du réseautage et de surveiller le marché. « Le concept du nouveau salon professionnel PARTS FINISHING a été élaboré de manière à ce que les entreprises exposantes atteignent cet objectif avec le moins de dépenses financières et de personnel possible », déclare Nicolas Herdin, qui dirige depuis janvier 2025 l’organisateur privé de salons fairXperts GmbH & Co. KG.

Cela commence par un regroupement sous un même toit des solutions pour l’ébarbage, le nettoyage de composants et la finition de surfaces. Cette exposition englobe l’ensemble des domaines : des installations, des procédés, des outils et des médias aux prestations de services, en passant par l’assurance qualité, et ce, du processus autonome à la ligne de production en chaîne. « En réunissant ces étapes de fabrication complémentaires, les fournisseurs peuvent présenter la totalité de leur portefeuille de produits dans un contexte interdisciplinaire idéal. De plus, cela facilite la mise en place de partenariats stratégiques entre les exposants », explique Nicolas Herdin. D’autre part, lors de la visite du salon, les visiteurs issus de la direction, de la planification et du contrôle de la production, du développement de produits et de procédés, de la construction et de l’assurance qualité peuvent se faire une idée complète de l’état de la technique, des développements actuels et des tendances pour l’optimisation spécifique aux entreprises de trois étapes de processus nécessaires dans toute fabrication de pièces.

Une rentabilité élevée grâce à un salon de 2 jours et à des packs de stands personnalisables

Dans un contexte économique difficile, il est important pour les entreprises de fabrication de présenter leurs capacités aux partenaires commerciaux potentiels et existants. Ces entreprises doivent dans le même temps réduire les coûts et utiliser les budgets existants le plus efficacement possible. PARTS FINISHING les aide également dans cette démarche. D’une part, grâce à la durée du salon de deux jours seulement, qui réduit au minimum les temps morts lors de la prise de contact et de l’entretien des relations. Et donc aussi les frais occasionnés pour le personnel et l’hébergement. D’autre part, des packs de stands clés en main et personnalisables pour une surface d’exposition à partir de douze mètres carrés réduisent les dépenses avant et pendant le salon. Outre la location de la surface, la version de base à prix fixe comprend déjà, entre autres, une construction de stand de haute qualité, notamment le mobilier de base, l’impression de la décoration murale fournie par l’exposant, le raccordement électrique et la consommation d’électricité ainsi que des services qui sont facturés séparément sur d’autres salons. « Cela permet aux exposants de calculer précisément le coût de leur participation au salon », ajoute le directeur.

Le transfert de connaissances comme valeur ajoutée

Les présentations des exposants seront complétées par le transfert de connaissances du forum professionnel bilingue PARTS FINISHING, qui se tiendra pendant les deux jours du salon. Les conférences, qui feront l’objet d’une interprétation simultanée (allemand <> anglais), seront centrées autour des solutions pour des applications concrètes, ainsi que des innovations et des tendances actuelles des trois secteurs d’exposition.

https://www.parts-finishing.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique