Ruland a acquis les actifs de RoCom Couplings, une entreprise basée à Santa Maria, en Californie, spécialisée dans la technologie des accouplements, y compris les accouplements flexibles, les pièces élastiques usinées et les composants d’accouplements sur mesure. L’acquisition élargit l’offre de Ruland en matière d’accouplements flexibles et renforce ses capacités de fabrication afin de mieux servir les clients qui ont besoin d’accouplements élastiques conçus avec précision et de solutions usinées sur mesure.
En intégrant l’expertise de RoCom aux processus de fabrication avancés et aux normes de performance rigoureuses de Ruland, les clients de Ruland bénéficieront d’une plus large sélection d’accouplements, tandis que les clients de RoCom verront les délais de livraison et le service après-vente améliorés. Les clients de RoCom auront également accès à la vaste gamme de produits de Ruland, se composant : de bagues d’arrêt, d’accouplements rigides, de six autres types d’accouplements pour servomoteurs et de joints de cardan.
« Cette acquisition renforce notre capacité à fournir des accouplements flexibles de haute qualité et des composants connexes aux ingénieurs concevant des systèmes asservis critiques », déclare Bill Hewitson, président de Ruland. « Les capacités de RoCom en matière de technologie d’accouplements et de pièces élastiques usinées complètent notre gamme de produits existante, nous permettant d’offrir une gamme de solutions plus complète tout en maintenant la précision et la fiabilité que nos clients attendent de nous. »
Ruland veillera à une transition en douceur pour les clients de RoCom, en maintenant la disponibilité des produits et le SAV tout en tirant parti de sa taille pour améliorer l’efficacité et la réactivité de la production. Pour plus d’informations sur la gamme étendue d’accouplements flexibles et de pièces élastiques usinées de Ruland, consultez ruland.com/rocom. En France, les produits sont distribués par la société Michaud Chailly.