Creaform, filiale d’AMETEK, Inc. et fournisseur mondial de solutions de mesures 3D automatisées et portables, a annoncé aujourd’hui le lancement de Numérisation vers CAO Pro, un nouveau module d’application puissant intégré à la Creaform Metrology SuiteMC. Il a été spécialement conçu pour rationaliser et améliorer les flux de rétro-ingénierie avec une approche plus concise.
Initialement lancé en 2014, le module logiciel Numérisation vers CAO de Creaform est un logiciel de traitement de données de numérisation 3D populaire qui crée simplement un pont facile à utiliser entre l’acquisition de la numérisation 3D et les logiciels de CAO ou de prototypage rapide (impression 3D). Désormais disponible sous deux versions, le module Numérisation vers CAO classique et le nouveau module Numérisation vers CAO Pro sont tous les deux équipés d’algorithmes avancés pour extraire les informations des maillages, d’un alignement flexible, d’outils de modification du maillage optimisés et de capacités puissantes de sélection. Bien qu’ils soient tous les deux puissants, la dernière version ajoute des options pour les professionnels, qui peuvent les choisir pour garantir une adaptation parfaite avec leur flux de rétro-ingénierie.
Avec ces nouvelles fonctionnalités supérieures, y compris les outils de dessin 2D et modélisation 3D, le nouveau module Numérisation vers CAO Pro agit comme une passerelle transparente entre la numérisation 3D et les logiciels de CAO, tels que SolidWorks. Il accélère le processus de conversion des données de numérisation 3D en maillage pour devenir un modèle CAO ultra détaillé, et dans certains cas, il permet même de réaliser un flux de travail complet à l’intérieur d’un seul module logiciel. Numérisation vers CAO Pro simplifie l’extraction et la modélisation CAO depuis des données de numérisation 3D, ce qui permet aux fabricants de gagner du temps et de rationaliser les processus de design produits pour une adaptation parfaite du premier coup. C’est la fin des itérations de conception fastidieuses, en particulier avec les géométries complexes. Enfin, Numérisation vers CAO Pro, combiné aux performances et à la polyvalence des scanners 3D de Creaform, est la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent éliminer les va-et-vient entre la numérisation 3D et le logiciel de CAO et accélérer ses délais de commercialisation.
« Avant, les utilisateurs avaient du mal à transformer les données de numérisation brutes en fichier de CAO utilisable », explique David Robichaud, Chef de produit chez Creaform. « Aujourd’hui, Numérisation vers CAO Pro propose une trousse à outils de rétro-ingénierie très intuitive pour les concepteurs et les ingénieurs mécaniques. Numérisation vers CAO Pro démocratise les processus de rétro-ingénierie pour les entreprises et les utilisateurs qui ne souhaitent pas investir de temps et de ressources dans un logiciel de CAO avancé. C’est vraiment révolutionnaire. » Conçu pour tirer au mieux parti des scanners Creaform, le nouveau module d’application Numérisation vers CAO Pro fournit une expérience de l’utilisateur propre à Creaform. « En tant que pionniers de la numérisation 3D avec plus de 20 ans d’expérience, un service à la clientèle excellent et une innovation constante, nous sommes devenus une locomotive de la rétro-ingénierie et nous proposons une solution 3D à 360° complète qui reste inégalée », explique Fanny Truchon, Présidente de Creaform.