En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Donut Lab prépare sa prochaine phase de croissance et accueille Risto Siilasmaa

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Donut Lab, le développeur de la famille de moteurs électriques la plus puissante au monde, a franchi une étape importante en levant des fonds pour un montant total de 15 millions d’euros l’année dernière...
 

Le lancement impressionnant de l’entreprise et l’afflux massif de demandes provenant de centaines d’opérateurs du secteur automobile à l’échelle mondiale témoignent de son immense potentiel. Avec une équipe dirigeante solide et un marché prêt à être révolutionné, l’entreprise est désormais prête à étendre ses opérations dans des régions stratégiques.

L’entreprise technologique Donut Lab, spécialisée dans l’électrification des transports, a lancé sa plateforme technologique modulaire en novembre dernier. L’intérêt des fabricants de véhicules internationaux a atteint son apogée en début d’année lors du CES, où l’entreprise a présenté la famille de moteurs électriques la plus puissante au monde, conçue pour une utilisation polyvalente sur terre, en mer et dans les airs.

Le solide développement de produits de Donut Lab et son lancement mondial réussi ont été soutenus par une levée de fonds totalisant 15 millions d’euros, réalisée l’année dernière en parallèle de sa filiale, Verge Motorcycles.s. L’investisseur principal de cette dernière levée de fonds est Risto Siilasmaa, fondateur des entreprises de cybersécurité F-Secure et WithSecure et ancien président du conseil d’administration de Nokia. Risto rejoindra également le conseil d’administration de Donut Lab. Avec ces bases solides, l’entreprise s’apprête désormais à lancer une nouvelle levée de fonds pour répondre à la demande croissante pour ses moteurs électriques révolutionnaires.

« Donut Lab a réalisé des avancées technologiques incroyables, lui permettant de bouleverser l’ensemble du marché mondial des véhicules. Ce formidable avantage concurrentiel a attiré mon attention dès ma première rencontre avec Donut Lab et Verge. L’entreprise a le potentiel de révolutionner l’électrification des transports, un secteur en pleine mutation à l’échelle mondiale, et c’est passionnant de la rejoindre à un stade aussi stratégique de sa croissance », déclare Risto Siilasmaa.

En plus de Nokia, WithSecure et F-Secure, Siilasmaa a également été président du conseil d’administration d’Elisa, le téléopérateur rencontrant le plus grand succès en Finlande. En tant qu’investisseur technologique, il a réalisé des dizaines d’investissements dans certaines des plus grandes « success stories » de startups finlandaises, notamment Wolt, Small Giant Games, Aiven et AlphaSense.

Une demande élevée alimente la prochaine phase de croissance

Depuis son lancement, Donut Lab a reçu des demandes de centaines d’opérateurs industriels à travers le monde. Cette forte demande dès le départ illustre parfaitement le besoin crucial du secteur automobile en solutions technologiques disruptives et en composants parfaitement compatibles.

« Ces derniers mois, notre demande a été multipliée par 30, et nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs acteurs majeurs et reconnus du secteur automobile. Pour Donut Lab, cela signifie que nous avons réussi à résoudre les véritables problématiques de nos clients et à générer un intérêt authentique sur le marché », déclare Marko Lehtimäki, PDG de Donut Lab.

En raison de l’ampleur de la demande, Donut Lab ne se concentre plus sur la recherche et le développement, mais sur l’expansion de ses activités afin de répondre à la demande croissante. La prochaine levée de fonds est une priorité pour permettre cette montée en puissance et garantir que l’entreprise continue de satisfaire les besoins du secteur automobile.

https://www.donutlab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique