Un an après son lancement, Forx, le gerbeur autonome 100% français sera présent au Global Industrie à Lyon. Cet évènement est le point d’ancrage de la réindustrialisation et le marqueur de l’engagement et de la fierté des acteurs de l’industrie.
En France, la production industrielle est en augmentation, avec une hausse notable des investissements dans le secteur. Ces signaux encourageants confirment la volonté des pays européens de redynamiser leur tissu industriel et de renforcer leur souveraineté économique.
Un an seulement après son lancement lors du Global Industrie 2024, Forx se fait une place en tant que solution innovante pour l’automatisation des flux logistiques. L’entreprise a déjà implanté ses AMR dans des secteurs industriels du génie climatique, de la logistique aéronautique, de l’agroalimentaire, ou de l’emballage. Grâce à l’automatisation des tâches répétitives et des déplacements redondants, Forx permet de réduire la pénibilité du travail, d’améliorer la productivité et d’optimiser l’efficacité opérationnelle.
L’AMR (Robot mobile autonome) Forx a été développé pour répondre aux défis logistiques des petites, moyennes et grandes entreprises, tels que la pénurie de main-d’œuvre, les besoins saisonniers ponctuels, les tâches répétitives et l’équilibre entre investissement et trésorerie. Dans un contexte où les entreprises cherchent constamment à optimiser leurs opérations et à réduire les coûts, l’AMR offre une solution flexible et efficace.
Le gerbeur AMR Forx a été conçu pour réaliser diverses missions appelées fonctions "métiers" de types : transfert en production, évacuation de produits finis, enlèvement de palettes vides, stockage et retrait de palette sur un rayonnage, transfert semi-automatique…