En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Recharge automobile électrique : miio enregistre 2,35 millions de sessions

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Avec plus de 380 000 utilisateurs et un réseau de 293 000 bornes, miio accélère son expansion en Europe en 2024. Entrée sur quatre nouveaux marchés européens : Allemagne, Belgique, Italie et Pays-Bas (en plus de la France, l’Espagne et le Portugal)...
 

Miio, la start-up européenne spécialiste de la mobilité électrique automobile, confirme son expansion avec une année 2024 marquée par une forte dynamique. Désormais présente dans sept pays, l’entreprise a enregistré 2,35 millions de sessions de recharge, soit une progression de 28,4 % par rapport à l’année précédente. Cette montée en puissance s’accompagne d’une hausse de 100 % de son chiffre d’affaires, illustrant une adoption croissante de ses solutions et une monétisation optimisée de ses services.

« Ces résultats reflètent la confiance croissante dans nos services applicatifs et l’adoption galopante de la mobilité électrique à travers l’Europe », explique Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. « Depuis la création de miio en 2019, nous travaillons à simplifier la mobilité électrique en proposant des solutions permettant de faire des choix pragmatiques et responsables sur la manière et le lieu où recharger un véhicule électrique. »

Avec une moyenne de 60 000 utilisateurs actifs par mois, miio compte actuellement 380 000 utilisateurs enregistrés, qui peuvent recharger leurs véhicules électriques sur 293 000 stations de recharge réparties entre la France, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et les Pays-Bas.

Le segment des flottes d’entreprise (miio Fleets) s’impose comme la branche la plus dynamique de l’activité de miio. Il représente aujourd’hui 50 % de la consommation énergétique totale du spécialiste de la mobilité électrique au Portugal, avec des entreprises utilisatrices telles qu’Unilever, OutSystems, JMD et Bidfood Portugal et un total de 2 500 cartes de flotte émises. Ceci illustre ainsi la capacité de l’entreprise à fournir des solutions efficaces aux entreprises qui opèrent une transition de flottes thermiques vers des flottes électriques.

Par ailleurs, sa diversification des services via la boutique d’équipements de recharge miio Store, ainsi que l’accompagnement des clients particuliers, ont renforcé la position de l’entreprise en tant qu’acteur clé du secteur de la mobilité électrique en Europe.

Les objectifs de miio en 2025 sont ambitieux et incluent le renforcement de la présence sur les marchés existants, avec une croissance mondiale du nombre d’utilisateurs enregistrés anticipée de 28 %. L’expansion de l’activité impliquera également un élargissement des équipes, avec le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs dédiés au développement produit et commercial à l’international, dont la France et le Portugal.

« Notre engagement envers l’innovation et la durabilité via la mobilité électrique automobile est réel, et nous voulons continuer à croître et à proposer nos solutions sur de nouveaux marchés à moyen terme », conclut Daniela Simões.

https://www.miio.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique