Du mardi 11 au vendredi 14 mars 2025 à Eurexp- - Lyon, se tiendra la 7ème édition du salon Global Industrie. Les adhérents d’ARTEMA seront une trentaine à représenter les professions de l’organisation professionnelle des industriels de la Mécatronique. Le village ARTEMA (partenaire historique du salon) enregistre un nouveau record de participation en nombre d’adhérents co-exposants. Un collectif grandissant qui illustre l’importance du réseau humain d’ARTEMA pour ses adhérents : thématique en lien avec celle du salon : l’humain au centre de l’industrie.
Hall 1 du parc Eurexpo, sur une des allées principales du très fréquenté univers « SMART : digitalisation, automatisation et mécatronique » du salon, le village ARTEMA s’imposera sur 302m2 de surface répartie en 4 îlots.
Exposeront autour du stand institutionnel ARTEMA, 19 adhérents. C’est la demande de participation la plus haute depuis le 1er village ARTEMA de Global Industrie 2018.
Avec pour la première fois :
BONFIGLIOLI TRANSMISSIONS (transmissions mécaniques)
GrisGroup (fixations)
SOFAST (fixations)
Et ceux qui viennent exposer à nouveau :
ADR-ALCEN (roulements)
ATLANTA DRIVE FRANCE (transmissions mécaniques)
HARMONIC DRIVE FRANCE (transmissions mécaniques)
HBP GROUP/SECAM (fixations)
IMI (NORGREN SAS) (transmissions pneumatiques)
KTR (transmissions mécaniques)
LATTY GROUPE (étanchéité)
MAYR (transmissions mécaniques)
MERGER (transmissions mécaniques)
MP FILTRI (transmissions hydrauliques)
NORD REDUCTEURS (transmissions mécaniques)
OI TECHNOLOGIES (transmissions pneumatiques)
RINGSPANN FRANCE (transmissions mécaniques)
SCHAEFFLER (roulements et guidages linéaires)
SEW USOCOME (transmissions mécaniques)
SUC- VSE (transmissions mécaniques et hydrauliques)
En accord avec la thématique du salon : l’humain au centre de l’Industrie, ARTEMA invite sur son espace dédié de 36m2 au centre du village, à apprécier la richesse humaine de son réseau.
Facteur de multiples synergies : ARTEMA est à l’origine de divers moments de rencontres entre ses adhérents et partenaires, un réseau qu’ils peuvent exploiter à bon escient :
Réunions toute l’année des groupes de professions et des commissions trans- verses ou spécialisées
Rendez-vous : marchés, innovation, bonnes pratiques d’entreprise sur des théma- tiques variées qui permettent les échanges et parfois des coopérations inédites
Travaux collectifs pour définir des positions professionnelles, élaborer des docu- ments, proposer des Certificats d’économie d’énergie
Journées ARTEMA de la Mécatronique 1 fois par an avec notamment des ateliers en groupe d’adhérents d’entreprises différentes qui n’ont pas l’habitude de se cô- toyer
Salon Global Industrie avec le village ARTEMA et ses adhérents co-exposants
My ARTEMA : la plateforme collaborative et réseau social privé de la communauté ARTEMA.
Ce sera aussi un moment dédié à la promotion de l’organisation professionnelle des industriels de la mécatronique :
Du mardi au vendredi, l’équipe d’ARTEMA se tiendra à disposition pour renseigner les visiteurs sur ses activités
Des interviews filmées de représentants d’ARTEMA sont prévues. Replays disponibles sur Youtube.
Une émission sur le plateau de Global TV encadrée par BFM Business jeudi 13 mars à 9h19 : François Liotard (président d’ARTEMA) et Laurence Chérillat (Déléguée générale d’ARTEMA) débattront sur la thématique principale du salon et du stand ARTEMA en répondant à la question : La richesse humaine du réseau ARTEMA : clé de réussite dans un monde incertain ?
Interview sur le stand ARTEMA vendredi 14 mars à 9h49 retransmis sur Global TV toujours : un format court de 4 minutes durant lequel Laurence Chérillat (DG ARTEMA) reviendra sur la place des composants mécaniques et mécatroniques dans l’Industrie.
Jeudi 13 mars à partir de 12h : c’est le cocktail ARTEMA, le rendez-vous convivial réservé en priorité au réseau ARTEMA (exposants, adhérents et partenaires).
En soutien à GI Avenir : un espace consacré lors du salon à l’attractivité des métiers et à l’emploi industriel, une mission aussi défendue par ARTEMA, des visites d’étudiants, de représentants de l’éducation nationale sont attendues sur l’espace ARTEMA comme lors de précédentes éditions. Ce sera l’occasion de sensibiliser aux métiers et professions représentées chez ARTEMA.