Cette conformité avec les plus hautes exigences du secteur confirme le positionnement de partenaire cloud hautement sécurisé pour accompagner les professionnels de santé dans l’hébergement de leurs solutions numériques critiques
KDDI France veille à assurer la conformité de son offre aux normes industrielles en vigueur (ISO 9001, 14001, 27001, 50001, HDS) affirmant ainsi sa place d’acteur Cloud souverain. Consciente des enjeux de sécurité et d’accès aux données sensibles dans le secteur de la santé, l’entreprise propose des services Cloud IaaS de haute qualité, adaptés aux exigences du marché. Fort de son engagement et de sa collaboration avec des acteurs majeurs de la santé, elle a ainsi fait partie des premières entreprises à obtenir le renouvellement HDS fin 2024.
KDDI France a obtenu la dernière version du certificat HDS (Version 2024). Cette certification est cruciale pour la sécurité des données de santé et la conformité légale et réglementaire notamment en matière de violation de données personnelles. Délivré pour 3 ans par BSI Group, le renouvellement de la certification HDS, qui s’appuie sur la norme ISO/IEC 27001 : 2022, compte actuellement parmi les référentiels les plus stricts. Il atteste que les solutions Cloud IaaS de KDDI France offrent les plus hauts niveaux de confidentialité, d’intégrité, de disponibilité (99,99%) et de traçabilité ; il valide ainsi la gouvernance de sécurité mise en place.
Début 2025, la société a également renouvelé sa certification HDS pour son Data center Léon Frot, situé en plein cœur de Paris.
« Nous plaçons la sécurité et la confidentialité des données de nos clients, notamment de santé, au cœur de nos préoccupations. Nos différentes certifications et ce renouvellement HDS sont la preuve que nos pratiques et procédures sont conformes aux exigences de nos clients et leur garantie la fiabilité de nos solutions en matière de protection des données. » explique Benoit Mercier, Président de KDDI France.