En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRITON Guyane au Forum Bois Construction

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Du 26 au 28 février 2025, Stand 84. Une innovation mondiale au service du bois immergé...
 

Triton Guyane SAS est un acteur pionnier dans la valorisation des bois immergés. Ce projet unique au monde, basé sur le lac artificiel de Petit-Saut, représente une avancée technologique et responsable sans précédent. Grâce à sa technologie brevetée, Triton Guyane extrait et valorise les bois précieux immergés depuis plus de 30 ans, sans perturber la biodiversité locale. Grâce à cette ressource oubliée, nous pouvons créer des produits porteurs d’une histoire et d’une authenticité uniques.

Chaque bois est récolté avec un savoir-faire précis et bénéficie d’une traçabilité rigoureuse, garantissant un matériau aux standards les plus élevés, idéal pour le marché local : en une année, Triton peut produire 9 000 m³ de bois sciés et rabotés, représentant l’équivalent de la construction de 300 logements en ossature bois par an.

En parallèle, Triton récolte des essences précieuses pour la création de pièces répondant à des enjeux locaux, nationaux et internationaux. Une richesse naturelle et une approche durable au service de l’innovation.

Venez découvrir l’équipe Triton pour échanger sur :

- Le projet : une initiative inédite réunissant les acteurs de la filière bois guyanaise pour un développement durable et local.

- Les ambitions : une gestion innovante d’une forêt immergée et un modèle économique respectueux de la biodiversité.

- Les opportunités professionnelles : de nombreux postes à pourvoir pour le développement de ce projet d’envergure.

- Les gammes de produits issus de Petit-Saut, à l’histoire unique.

https://www.tritontimber.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique