En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boldyn Networks renforce sa position de leader mondial des réseaux privés mobiles

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Acquisition de l’allemand Smart Mobile Labs. Cette opération marque l’entrée de Boldyn sur le marché allemand, qui connaît une croissance rapide, et lui permet de renforcer sa présence à l’échelle mondiale, y compris en France...
 

Boldyn Networks (Boldyn), l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de réseaux mobiles partagés, consolide sa position de leader mondial du secteur avec l’acquisition de Smart Mobile Labs (SML), le leader du marché allemand des réseaux privés 5G sur mesure et des solutions clés en main.

L’acquisition de SML élargira l’activité de Boldyn, portant à plus de 110 le nombre d’implantations de réseaux privés mobiles (MPN) dans les cinq plus grandes économies européennes (France, Grande Bretagne, Irlande, Finlande et Italie) ainsi qu’aux États-Unis. Cette acquisition stratégique renforce l’expertise technique de Boldyn dans des secteurs critiques, les cas d’utilisation sur mesure, et le développement de son offre innovante « Private 5G as a Service », une première dans l’industrie.

L’Allemagne devrait devenir l’un des plus grands marchés MPN d’Europe au cours de la prochaine décennie, et SML est un acteur majeur dans des secteurs tels que l’industrie et l’énergie, le transport et la logistique, les soins de santé, la défense, la recherche et l’éducation, ainsi que la sécurité publique et privée. Il se distingue par une collaboration inégalée avec les principaux opérateurs de réseaux mobiles allemands et les leaders technologiques mondiaux, renforçant ainsi la position de Boldyn sur ce marché en pleine croissance. Par ailleurs, SML enrichit Boldyn de nouvelles capacités grâce à sa solution logicielle propriétaire de streaming vidéo en direct, EVO (Edge Video Orchestrator).

Justin Berger, directeur de la stratégie du groupe Boldyn Networks, a déclaré : « L’Allemagne est un marché très attractif pour les réseaux privés mobiles. En apportant l’expertise de Smart Mobile Labs à Boldyn, nous serons en mesure de développer notre expertise en matière de réseaux privés existants au profit des clients qui recherchent un partenaire de choix dans une zone plus large de l’Europe. L’équipe dirigeante de SML possède une expérience combinée de 100 ans dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie qui vient s’ajouter à l’équipe talentueuse de Boldyn ».

Igor Leprince, directeur général du groupe Boldyn Networks, a déclaré : « Chez Boldyn, nous avons ouvert la voie en réimaginant les transformations numériques des clients grâce à des réseaux 4G et 5G privés dynamiques. En tant qu’acteur important de l’écosystème des réseaux privés en plein essor, Smart Mobile Labs soutiendra notre expansion sur les cinq principaux marchés en Europe et dans le monde. SML dispose d’une base de clients impressionnante dans des secteurs clés pour nous, qui s’appuient sur leurs fortes capacités techniques, l’innovation et un réseau de partenaires leader sur le marché. »

Klaus Nagora, PDG et fondateur de Smart Mobile Labs, a déclaré : « Rejoindre Boldyn Networks dans son parcours de croissance mondiale est passionnant pour nous et pour nos clients. Nous pourrons non seulement développer notre réseau privé et nos offres EVO en Allemagne, mais aussi dans le monde entier avec le soutien d’une équipe mondiale d’experts. Nous partageons avec Boldyn la volonté de développer des solutions audacieuses capables de répondre aux besoins de nos clients. C’est dans notre ADN d’être à l’avant-garde de ces besoins ».

Rüdiger Hnyk, directeur de l’exploitation de Smart Mobile Labs, a déclaré : « SML et Boldyn deviendront ensemble un acteur majeur pour les offres 5G privées en Europe. Nous serons désormais en mesure d’offrir les références les plus fiables et les plus pratiques pour les solutions spécialisées du marché. Qu’il s’agisse de trains pilotés à distance, de solutions de manutention de conteneurs pour l’entreposage logistique, de conduite autonome et de parking avec voiturier, d’applications de sécurité comme la « patrouille de drones 5G », ou de solutions de contrôle de caméras vidéo pour les aéroports, nos capacités conjointes seront les mieux adaptées pour couvrir avec succès les demandes croissantes d’un grand nombre de secteurs. »

La transaction est soumise aux consentements réglementaires et autres habituels. Sa finalisation est prévue au cours du premier trimestre 2025.

https://www.boldyn.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique