Cette opération stratégique vise à créer le leader mondial de l’optimisation des opérations et du suivi des équipes terrain. Le groupe Taqt comporte 5 filiales et équipe désormais plus de 50 000 sites à travers le monde, offrant des plateformes cloud et des objets connectés uniques, dont des solutions innovantes de QR codes développées par Skiply. Ces technologies permettent aux clients de tracer efficacement les interventions sur site, déclencher des interventions à la demande et vérifier la qualité du travail effectué.
Le rachat de Skiply, pionnier français du recueil d’avis clients temps réel, par Taqt marque une étape décisive dans le paysage technologique mondial. Forts de leur position de leaders sur le marché français et de leurs succès en Europe, aux États-Unis et au Japon, Taqt et Skiply unissent leurs forces complémentaires pour accélérer leur croissance et leur développement international.
1. Créer le leader mondial du suivi des opérations terrain et continuer son expansion en Europe, en Amérique du Nord et aux Emirats.
2. Bâtir une licorne rentable, qui apporte de la valeur à ses clients et partenaires.
3. Renforcer les ressources R&D pour stimuler l’innovation et développer des solutions toujours plus performantes.
“Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui ce rapprochement avec Skiply. Depuis nos débuts respectifs, nous partageons une vision et des valeurs communes. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir construire ensemble le leader mondial de demain avec des moyens à la hauteur de nos ambitions.” s’enthousiasme Bruno GARCIA, CEO du groupe Taqt.
Taqt se distingue par une offre mature, à la croissance rapide, saine et éprouvée au service des entreprises de propreté et des éditeurs du secteur. Elle a également démontré sa capacité à répondre à des projets complexes, comme en témoignent ses succès dans les aéroports, notamment français, et consolide sa position dans ceux du Japon grâce à Skiply. Plus significatif encore, la majorité des entreprises de propreté en France utilisent déjà les solutions du groupe.
Au-delà du secteur de la propreté, domaine historique de Taqt et de Skiply, l’entreprise étend son expertise à d’autres industries employant du personnel de terrain, telles que la santé, la construction et le retail. Cette diversification sectorielle renforce la position de Taqt sur un marché mondial évalué à 10 milliards d’euros
L’acquisition s’appuie sur une base financière solide, les deux entreprises étant déjà rentables et générant un revenu récurrent annuel (ARR) de plusieurs millions d’euros. Cette solidité financière permettra d’accélérer les investissements en R&D et l’expansion internationale.
Taqt continuera à opérer depuis ses sites actuels en France, tout en renforçant sa présence mondiale, via ses filiales aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen Orient. Les clients existants bénéficieront d’un portefeuille de solutions élargi et d’un support renforcé à l’échelle internationale.
Ce rachat permet à Taqt de capitaliser sur un savoir-faire unique, combinant des équipes expérimentées et des technologies complémentaires. L’entreprise est ainsi bien positionnée pour continuer à développer des solutions innovantes répondant aux demandes du terrain et aux usages quotidiens de ses clients dans divers secteurs.