En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OpenWork, filiale Freelance.com, fait peau neuve

Publication: Septembre 2024

Partagez sur
 
Dans le cadre d’une stratégie ambitieuse visant à renforcer sa position d’acteur de premier plan sur le marché du portage salarial en France et à l’international, OpenWork révèle aujourd’hui son rebranding suite à l’intégration de STA Portage...
 

Initié par Freelance.com, en février 2024, ce rapprochement des équipes opérationnelles crée une entité unifiée qui se distingue par un nouveau logo, un site internet revu et une offre de services élargie à destination des indépendants.

OpenWork et STA Portage, respectivement intégrés au Groupe Freelance.com en août 2023 et février 2024, représentent aujourd’hui une force majeure dans le domaine du portage salarial, avec un chiffre d’affaires combiné porté à 164 847 351 millions d’euros en 2023. OpenWork englobe désormais plus de 1578 consultants répartis à travers la France, soutenus par une équipe dédiée de 100 collaborateurs et bénéficiant de 26 années d’expérience cumulées. Cette transformation répond à une volonté forte de consolider le leadership du groupe Freelance.com sur un secteur exigeant grâce à une offre de services unifiée, plus complète et diversifiée. OpenWork entend exploiter de nouvelles opportunités, soutenir une dynamique d’innovation continue et renforcer sa proposition de valeur, alignant étroitement les objectifs du groupe avec les besoins évolutifs de ses clients et du marché.

Une nouvelle image de marque pour une vision et des ambitions renouvelées

Articulé autour d’une toute nouvelle identité de marque, un logo plus accessible et intemporel, ainsi qu’un site internet plus léger, fluide et intuitif, le rebranding d’OpenWork marque un tournant décisif pour l’entreprise. Ce renouvellement stratégique capitalise sur la parfaite complémentarité des activités d’OpenWork et de STA Portage afin de créer des synergies bénéfiques.

Concrètement, cette nouvelle entité se distingue par plusieurs initiatives clés, telles que l’innovation de l’extranet pour les consultants, conçu pour être plus réactif et ergonomique, propulsant ainsi l’accompagnement d’OpenWork à un niveau supérieur ; l’optimisation salariale la plus avantageuse sur le marché ; la mise en place de ressources professionnelles plus importantes via ses services informatique, RH, commerciaux et customer success parmi les plus efficaces et réactifs du marché.

En misant sur une offre de services enrichie et des frais de gestion attractifs, OpenWork a pour ambition de consolider son ancrage territorial. Cela dans une logique de proximité et d’engagement client, pour répondre au mieux aux besoins locaux et en développant des relations de confiance avec les professionnels indépendants.

Par ailleurs, ce rebranding coïncide avec un engagement renouvelé envers la transparence et la qualité. Le maintien du label "Zéro Frais Cachés" et la participation active au sein du PEPS garantissent que les pratiques commerciales d’OpenWork restent équitables, transparentes et conformes aux standards les plus élevés de l’industrie.

"Leader européen du Talent as a Service (TaaS), la relation entre les entreprises et les talents externes, nous dévoilons aujourd’hui avec OpenWork une offre de portage salarial totalement innovante. Notre ambition, simplifier et faciliter l’expérience utilisateur dans un cadre sécurisé. Dans un marché du portage salarial en croissance (1,6 milliard d’euros en 2021, +20% par rapport à 2020) nous proposons avec OpenWork une offre de services destinée au cœur du marché. Notre offre est disponible dans 95 pays. OpenWork permet de travailler plus facilement, partout dans le monde." Jean-Hugues Zenoni, Vice président groupe Freelance.com.

https://www.openwork.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique