En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VINCI Airports choisit SITA pour optimiser les opérations dans sept aéroports au Brésil

Publication: Septembre 2024

Partagez sur
 
Le partenariat comprend la mise en œuvre d’une solution de gestion aéroportuaire visant à améliorer les processus opérationnels et à réduire la consommation de carburant des avions...
 

SITA, le leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du transport aérien, a été choisi par le concessionnaire des aéroports d’Amazonie, qui exploite sept aéroports intégrés au réseau de VINCI Airports, pour mettre en œuvre la solution SITA Airport Management dans les aéroports de Manaus, Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Tefé. En outre, le groupe aéroportuaire a renouvelé un accord en cours avec SITA pour continuer à fournir le même service à l’aéroport de Salvador Bahia. Les systèmes seront mis à la disposition des passagers à partir du second semestre de cette année.

SITA Airport Management est une solution multi-aéroports qui aide les gestionnaires d’aéroports et les compagnies aériennes à gérer efficacement les opérations aériennes, à optimiser les ressources fixes et mobiles, telles que les comptoirs d’enregistrement et les carrousels de récupération des bagages, et à gérer les ressources mobiles, c’est-à-dire le personnel qui travaille pendant la rotation des avions à l’aéroport. La solution facilite également la prise de décision en collaboration. La technologie peut permettre de réduire la consommation de carburant en diminuant le temps de fonctionnement des moteurs de l’avion, ce qui limite la marche au ralenti.

Les aéroports intégreront également les modules « SITA Operations Manager », qui stocke toutes les données relatives aux opérations de vol et applique des règles commerciales conformément aux procédures opérationnelles de l’aéroport ; « SITA Fixed Resource Manager », qui optimise l’utilisation des ressources par l’aéroport et les opérations de vol ; et « SITA Information Display System » dans la solution, qui fournit aux passagers des données précises et actualisées sur les vols grâce à des écrans entièrement personnalisables dans l’ensemble de l’aéroport.

En combinant ces technologies, les 8 aéroports du réseau VINCI Airports au Brésil pourront consolider les données opérationnelles de tous les aéroports qu’ils gèrent au Brésil, en suivant les indicateurs clés de performance pour l’exploitation des terminaux et pour l’entreprise, en s’assurant qu’ils répondent aux objectifs de qualité de service pour les passagers. En outre, les données pourront être partagées avec l’ensemble du réseau du groupe, permettant ainsi au concessionnaire responsable des aéroports amazoniens de bénéficier d’une croissance externe.

Shawn Gregor, président de SITA pour les Amériques, a déclaré : « Les aéroports brésiliens font face à une demande croissante de trafic aérien, c’est pourquoi l’optimisation des opérations est plus importante que jamais pour s’assurer que l’industrie puisse suivre. Des solutions telles que SITA Airport Management peuvent aider à libérer les capacités opérationnelles des aéroports à travers le pays, la région et à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec VINCI Airports, qui est responsable de l’exploitation de plus de 70 aéroports dans 14 pays à travers le monde ».

Les avantages des solutions multi-aéroports

Les solutions multi-aéroports de SITA réduisent les coûts d’exploitation des aéroports grâce à une gestion optimisée et simplifiée des opérations aéroportuaires, à la fois à long terme et au jour le jour. Elles peuvent également augmenter les flux de revenus des aéroports, améliorer les performances des opérations au sol des avions et accroître la satisfaction des compagnies aériennes et des passagers. Grâce à la disponibilité, à la qualité et à l’actualisation accrues des données, les aéroports développeront des compétences pour résoudre les problèmes opérationnels imprévus, en évitant les inexactitudes dans leurs processus internes les plus critiques, tels que la facturation des services aux partenaires commerciaux. « Nous sommes très heureux de poursuivre et d’étendre notre partenariat avec SITA pour utiliser ces technologies. 2024 a été une année positive de croissance, de rétablissement et de consolidation des avancées dans le scénario post-pandémique. En cette toute nouvelle période, plus que jamais, les outils offerts par cette société nous seront d’une grande utilité pour prendre des décisions qui continueront à nous mener sur la voie du succès. Il sera très intéressant de commencer à utiliser ces solutions dans les aéroports que nous gérons dans la région de l’Amazonie brésilienne », déclare Julio Ribas, directeur général de VINCI Airports au Brésil.

https://www.sita.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique