Co-fondée par Claire Jolimont, Pingflow continue de repousser les limites du management visuel en accompagnant les industriels dans leur transition vers le 4.0, en fournissant des solutions digitales avant-gardistes pour optimiser la performance opérationnelle et la digitalisation des entreprises.
En combinant habilement son expertise en tant qu’éditeur de logiciels avec une maîtrise pointue de l’accompagnement à la transformation digitale des industriels, l’entreprise met en avant son engagement envers l’UX UI Design et sa connaissance approfondie des flux industriels et de la connectivité data IT/OT. Une innovation notable réside dans l’offre de solutions "No Code" par Pingflow, permettant à ses clients de concevoir ou de faire évoluer leurs wallboards d’affichage sans nécessiter une expertise digitale avancée.
Au cœur de l’approche de Pingflow, le management visuel digital intervient à deux niveaux stratégiques. Au niveau des processus et des flux de production, la société propose des systèmes d’ alertes e-Andon et de pilotage temps réel avec des flowboard. Les alertes e-Andon permettent aux opérateurs de signaler des anomalies et d’apporter de la réactivité à toute la chaîne de production. Les flowboards permettent, eux, le suivi des indicateurs de production avec une visibilité en temps réel des écarts par rapport aux objectifs.
Au niveau du management des équipes, Pingflow développe des écrans connectés, appelés wallboards, centrés sur des indicateurs tels que SQCDP. Ces wallboards rendent les rituels de performance plus efficaces, précis, et facilitent la prise de décisions éclairées.
Pingflow s’adresse aussi bien aux grands groupes qu’aux PME. Ils assistent les entreprises moins matures dans la mise en place d’outils d’excellence opérationnelle, avec des gains de performance quasi immédiats, allant de 5 à 15%. L’accompagnement de Pingflow crée les conditions d’une entreprise plus performante, avec des avantages significatifs au niveau humain et organisationnel.
Au Salon Global Industrie 2024, Pingflow dévoilera sa toute dernière gamme de produits, centrée sur l’innovation et les objets connectés. Cette gamme, orientée vers l’humain avec un accent particulier sur les systèmes d’alertes e-Andon, promet des gains rapides et a déjà été testée avec succès sur un site de Safran au Maroc. La société déploie cette gamme d’outils à destination des PME et des PMI dès cette année, renforçant son engagement envers l’excellence opérationnelle.
Engagé dans une démarche d’innovation constante, Pingflow a récemment levé des fonds pour intégrer des technologies avant-gardistes dans son offre. La société établit des partenariats stratégiques avec des acteurs du 4.0 tels que Wizzilab, Baserow, IIyama, et ChromeOS, renforçant ainsi son positionnement en tant que leader incontesté du management visuel digital.
En conclusion, Pingflow, avec ses dernières avancées et son engagement continu envers l’innovation, se profile comme l’acteur à suivre au Salon Global Industrie 2024. La société réaffirme son leadership en guidant les entreprises vers la transformation digitale, contribuant ainsi à renforcer la compétitivité industrielle française.