Une progression de 38% par rapport à l’an passé, qui vient conforter la position dominante de TomTom Telematics sur le marché européen.
WEBFLEET apporte en temps réel aux gestionnaires des informations et des rapports détaillés sur les véhicules de leur flotte, leur position et leur conduite.
« Le succès de WEBFLEET repose sur sa capacité à aider les entreprises à transformer le volume d’informations issues de sa flotte de véhicules en données concrètes, permettant une aide à la décision efficace », explique Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics. « La croissance de notre activité - à l’heure actuelle la plus importante et la plus rapide sur le marché européen - combinée à notre expertise, nous permettent aujourd’hui d’aider les entreprises à utiliser ces données pour améliorer la gestion de leurs flottes et de leurs activités qui y sont liées ».
En une seule journée, les 350 000 véhicules gérés par WEBFLEET effectuent 1,75 million déplacements, professionnels ou privés, et parcourent plus de 60 millions de kilomètres, l’équivalent de 1500 fois le tour du monde.
Les datacenters sécurisés (certifiés ISO27001) qui gèrent les données des clients WEBFLEET, traitent chaque jour plus de 425 millions de messages et de positions GPS, et chaque trimestre plus de 25 milliards de données. Ces données sont accessibles et consultables à n’importe moment, en temps réel depuis le véhicule, ou via des rapports et des tableaux de bord, qui constituent pour les entreprises de véritables outils à valeur ajoutée pour diminuer les coûts de carburant, de maintenance ou encore d’assurance de leurs véhicules.