En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Première réussie à Douai pour le salon Vrac Tech 2023 !

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Pour sa toute première édition à Douai (Hauts-de-France), l’unique salon dédié à la gestion du vrac industriel s’achève sur un bilan positif...
 

Après Mâcon et Le Mans, le salon Vrac Tech a découvert une toute nouvelle destination au fort savoir-faire industriel dans le cadre de sa 7ème édition. 350 exposants étaient au rendez-vous, dont 85 nouveaux par rapport à l’année 2022 et plus de 50 issus de la région des Hauts-de-France. Ils ont pu valoriser leurs produits et innovations auprès de l’ensemble des filières industrielles venues arpenter les allées du salon. « C’est une très bonne initiative d’avoir organisé le salon à Douai. Nous avons pu échanger et conclure des affaires avec différents clients. Nous sommes ravis », affirme Stéphane Mafucci, responsable commercial chez Lysair.

Un enthousiasme partagé par de nombreuses sociétés, pour qui Vrac Tech représente une occasion unique d’échanger avec un panel de visiteurs, majoritairement des postes de décideurs aux projets concrets. « Pour nous, Vrac Tech est le salon où l’on doit être » note Stéphane Doucet de Tripette & Renaud.

Année après année, l’unique évènement consacré à la gestion du vrac industriel a su se faire une place dans les agendas des différentes parties prenantes. Preuve en est avec Cyril Gehl de Fike Europe. « Nous participons au salon depuis des années. C’est notre évènement le plus important. Nous sommes toujours ravis de venir. »

De l’innovation et de l’expertise

Parmi les moments forts de cette édition, la cérémonie de remise de prix de la deuxième édition du Concours Vrac Tech Innovation a décerné les lauréats le mardi midi, en direct sur le salon : l’entreprise SOTIC a remporté le Vrac Tech de Bronze, Tripette & Renaud le Vrac Tech d’Argent et enfin PM FILTRATION s’est adjugé le Vrac Tech d’Or. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté le prix. Pour nous, le salon Vrac Tech est l’endroit où il faut être. Nous avons fait toutes les éditions et nous sommes très heureux d’y participer encore », raconte Jean-Baptiste Masurel, gérant de PM FILTRATION.

Enfin, les professionnels ont pu profiter d’une quinzaine de conférences animées par des experts et organisées en matinées thématiques autour de sujets concrets : « les nouveaux enjeux environnementaux », « la lutte contre les nuisibles » et « la sécurité des Hommes et des machines ». Mais aussi du Secteur Anti-Nuisibles, regroupant 10 sociétés offrant une expertise et des solutions concrètes pour mettre en œuvre les bonnes pratiques dans la lutte contre les nuisibles. Une animation organisée en partenariat avec Hamelin.info, premier média digital de la lutte antiparasitaire.

À l’arrivée, le bilan global est donc plus que positif, comme le note David Luche, responsable adjoint du salon. « Douai est une destination industrielle majeure. L’objectif de Vrac Tech Douai était de valoriser le savoir-faire de nos exposants auprès d’un nouveau bassin industriel. C’est un vrai succès, nous sommes ravis de constater que de nombreux projets entre fournisseurs et visiteurs ont été établis durant ces 3 jours. »

Il ne reste alors plus qu’à se donner rendez-vous l’année prochaine à Mâcon. Certains visiteurs ont en tout cas déjà coché la date. « Je serai présent sur la prochaine édition, sans problème », raconte Michael Capa de Recytech.

https://www.vractech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique