Cette cité antique du royaume saoudien a été désignée par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies comme l’un des plus importants villages touristiques du monde en 2022.
Markus Stampfer, président du conseil d’administration de la Drone Champions League, a déclaré : "La Super Finale 2023 à AlUla mettra non seulement en lumière l’incroyable talent et l’innovation de nos équipes finalistes, mais soulignera également la beauté et l’importance culturelle de cet endroit extraordinaire. Nous nous engageons à collaborer étroitement avec les autorités locales et les parties prenantes pour nous assurer que cet événement profite à la communauté d’AlUla et promeuve le tourisme durable dans la région."
Cet événement sera la première Super Finale de DCL jamais organisée dans un pays du Moyen-Orient. Dans le cadre du théâtre de la vieille ville, le public assistera sur écran géant à un spectacle unique alliant des éléments physiques et virtuels, avec des pilotes manœuvrant virtuellement leurs drones à l’intérieur du théâtre. Parmi ces pilotes figureront deux Français : Yayou Swan Vermissen et Shaigne Colin Chaigne.
Si aucun drone physique ne survolera AlUla, cet événement d’exception permettra aux amateurs de sports de drones d’apprécier les paysages magnifiques et variés de cette région située au nord-ouest du royaume, à 1 100 kms de Riyad, entre canyons aux contours dorés, oasis luxuriantes et autres merveilles géologiques spectaculaires. C’est un événement qui mettra non seulement en valeur la beauté naturelle spectaculaire d’AlUla, mais décidera également du champion du monde de la course de drones.