Avec plus de 100 collaborateurs, dont plus de 40 experts en R&D et un siège social situé à Québec, Telops est une société reconnue pour les solutions haut de gamme à la pointe de la technologie, qu’elle propose aux laboratoires de recherche ainsi qu’à ses clients internationaux. Telops se distingue notamment par la qualité de son expertise et par son approche novatrice face aux défis technologiques du domaine de l’optique et de la photonique.
Grâce à la maîtrise de la fabrication de composants, à une couverture géographique étendue et à des compétences avancées dans les technologies de pointe, l’intégration de Telops au sein de Photonis permettra de développer une offre unique de solutions d’imagerie hauts de gamme destinées à des acteurs Business to Business (B2B).
Jérôme Cerisier, CEO de Photonis, déclare : « Nous sommes heureux d’accueillir Jean Giroux et toute l’équipe de Telops au sein de Photonis. Avec cette acquisition, nous continuons d’étoffer notre expertise technologique en ajoutant des produits d’imagerie hyperspectrale à notre portefeuille. Cette offre enrichie nous permettra de pénétrer le marché nord-américain de la détection de méthane, contribuant ainsi à mener la mission qui est la nôtre : bâtir un monde plus sûr. »
Jean Giroux, CEO de Telops, déclare : « En additionnant nos forces à celles du groupe Photonis, Telops bénéficiera de son expertise et de sa dimension internationale, ce qui permettra d’accélérer considérablement sa croissance. Nous avons ainsi l’ambition de consolider notre position sur le marché européen et de continuer à relever de nouveaux défis technologiques. » L’opération est financée par Pemberton, CIC, BNP Paribas, LCL et Société Générale.
La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Les modalités de la transaction ne sont pas divulguées et sont en attente des approbations et autorisations habituelles.