En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Woola, la solution révolutionnaire d’emballage durable, arrive en France

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Woola a trouvé un moyen créatif de s’attaquer simultanément à deux problèmes : comment répondre aux attentes de l’industrie de l’emballage, en recherche de solutions durables, et comment ne plus gaspiller la production grandissante de laine de mouton inutilisée dans le monde, qui peut représenter jusqu’à 90 % de la laine produite dans certains pays d’Europe...
 

En effet, plus de 200 000 tonnes de laine de mouton sont gaspillées chaque année en Europe, la majorité étant détruite, ce problème est tout aussi présent en France.

En 2019, Anna-Liisa Palatu et Jevgeni Širai dirigeaient une entreprise d’e-commerce et faisaient face aux difficultés de trouver des emballages durables pour transporter leurs marchandises. C’est en lisant, par hasard, un article de Katrin Kabun, une designer textile et experte en laine, qu’Anna-Liisa a pris conscience de la durabilité et de « l’adaptabilité » du surplus de laine.

Ensemble, ils ont créé Woola. Leur mission était claire : utiliser l’excédent de laine afin de concevoir une alternative durable à la surutilisation des emballages plastiques dans l’e-commerce.

Depuis, les emballages en laine de Woola connaissent un succès croissant. Aujourd’hui, l’entreprise se lance officiellement sur le marché français, où plus de 1,3 milliard de colis ont été livrés en 2020. Woola a d’ores et déjà suscité l’intérêt de nombreuses entreprises françaises, et ses emballages sont déjà utilisés par des sociétés telles que Mademoiselle BIO, Kadalys et Binocle.

« Les consommateurs français sont adeptes du e-commerce - le revenu total de l’e-commerce en France a dépassé 129 milliards d’euros en 2021. Cela représente des milliards de colis, emballés en grande partie, avec du plastique bulle et des enveloppes à bulles Ils peuvent et doivent être remplacés par des alternatives plus durables. Alors pourquoi ne pas remplacer le plastique, nuisible au climat, par de la laine compostable qui, sinon, serait brûlée ou ensevelie », a déclaré Anna-Liisa Palatu, PDG et cofondatrice de Woola.

Woola a récemment reçu la médaille d’or dans la catégorie "Green Supply" des Républik Supply Chain Awards pour ses solutions d’emballage innovantes.

« Chez Mademoiselle BIO, être éco-responsable n’est pas une posture. Nos convictions irriguent toutes nos décisions depuis 2006, que cela soit dans le choix de nos marques et nos produits certifiés bio ou dans l’éco-conception de nos boutiques. Il en est de même sur notre site internet avec le choix de nos emballages, qui est un élément clé pour les entreprises d’e-commerce. C’est pourquoi, nous avons choisi les solutions d’emballages produites et commercialisées par Woola qui sont des alternatives durables au plastique, tout en offrant des garanties de protection identiques voir meilleures, une part de "vide"’ réduite (versus un carton) et un colis beaucoup plus qualitatif dans la boîte aux lettres de nos clientes. »

https://www.woola.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: